BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation . 69Nouvelles problématiques du handicap : Une approche franco-latinoaméricaineMention de date : 01/2015 Paru le : 01/01/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
69 - 01/2015 - Nouvelles problématiques du handicap : Une approche franco-latinoaméricaine [texte imprimé] / Martial Meziani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 246 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
Mouvements sociaux autour du handicap à l'école en Amérique Latine : Chroniques du Forum international Medicalização da educação e da sociedade, São Paulo 2013 / Roberto Toledo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Mouvements sociaux autour du handicap à l'école en Amérique Latine : Chroniques du Forum international Medicalização da educação e da sociedade, São Paulo 2013 [texte imprimé] / Roberto Toledo, Auteur . - 2015 . - p. 11-15.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 11-15
|
Le pouvoir psychiatrique et la généalogie de l'enfance handicapée au Brésil / Lilia Ferreira Lobo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Le pouvoir psychiatrique et la généalogie de l'enfance handicapée au Brésil [texte imprimé] / Lilia Ferreira Lobo, Auteur . - 2015 . - p. 17-29.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 17-29
|
Vivre pleinement avec un sens en moins : repenser la perception et la culture à partir de la surdité / Isabelle Dagneaux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Vivre pleinement avec un sens en moins : repenser la perception et la culture à partir de la surdité [texte imprimé] / Isabelle Dagneaux, Auteur . - 2015 . - p. 31-44.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 31-44
|
Construction des identités multiples : le cas des jeunes sourds migrants ou issus de l'immigration en France / Diane Bedoin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Construction des identités multiples : le cas des jeunes sourds migrants ou issus de l'immigration en France [texte imprimé] / Diane Bedoin, Auteur . - 2015 . - p. 45-57.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 45-57
|
Effets de la politique inclusive à l'école maternelle française : le moment d'accueil / Amaël André in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Effets de la politique inclusive à l'école maternelle française : le moment d'accueil [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Diane Bedoin, Auteur ; Martine Janner-Raimondi, Auteur . - 2015 . - p. 59-71.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 59-71
|
Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France : approche comparative / Noëlle Zendrera in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France : approche comparative [texte imprimé] / Noëlle Zendrera, Auteur ; Montserrat Freixa Niella, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur . - 2015 . - p. 73-89.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 73-89
|
Accueillir et accompagner les étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur. Politiques publiques, politiques d'établissements et inégalités territoriales / Ludovic Martel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Accueillir et accompagner les étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur. Politiques publiques, politiques d'établissements et inégalités territoriales [texte imprimé] / Ludovic Martel, Auteur . - 2015 . - p. 91-107.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 91-107
|
Parcours d'étudiants handicapés : inclusion et préjugés dans l'enseignement supérieur brésilien / Jaciete Barbosa Dos Santos in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Parcours d'étudiants handicapés : inclusion et préjugés dans l'enseignement supérieur brésilien [texte imprimé] / Jaciete Barbosa Dos Santos, Auteur . - 2015 . - p. 109-118.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 109-118
|
Le rapport à la formation des jeunes accueillis en IME : une tension entre hétéroformation et autoformation ? / Antoine Agraz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Le rapport à la formation des jeunes accueillis en IME : une tension entre hétéroformation et autoformation ? [texte imprimé] / Antoine Agraz, Auteur . - 2015 . - p. 119-130.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 119-130
|
Préparer la transition école-milieu-professionnel : des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis ? / Julia Midelet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Préparer la transition école-milieu-professionnel : des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis ? [texte imprimé] / Julia Midelet, Auteur . - 2015 . - p. 131-143.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 131-143
|
La longue quête du bon travail. Le cas de personnes handicapées du fait de troubles mentaux / Catherine Peyrard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] La longue quête du bon travail. Le cas de personnes handicapées du fait de troubles mentaux [texte imprimé] / Catherine Peyrard, Auteur . - 2015 . - p. 145-156.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 145-156
|
Les transformations du milieu scolaire spécialisé : le cas des écoles d'aveugles en France et au Japon / Anne-Lise Mithout in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Les transformations du milieu scolaire spécialisé : le cas des écoles d'aveugles en France et au Japon [texte imprimé] / Anne-Lise Mithout, Auteur . - 2015 . - p. 157-167.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 157-167
|
Une autre approche du décrochage scolaire : le vécu des disciplines par des élèves de Segpa / Liliane Szajda-Boulanger in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Une autre approche du décrochage scolaire : le vécu des disciplines par des élèves de Segpa [texte imprimé] / Liliane Szajda-Boulanger, Auteur . - 2015 . - p. 169-180.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 169-180
|
Apprendre à contribuer au bien commun : Essai sur les déclinaisons inclusives de l'action éducative / Jean Horvais in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Apprendre à contribuer au bien commun : Essai sur les déclinaisons inclusives de l'action éducative [texte imprimé] / Jean Horvais, Auteur . - 2015 . - p. 181-190.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 181-190
|
Clis'Tab : premiers résultats d'un projet innovant / Marie-Hélène Heitz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Clis'Tab : premiers résultats d'un projet innovant [texte imprimé] / Marie-Hélène Heitz, Auteur . - 2015 . - p. 191-206.
Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 191-206
|
Utilisation du "concept" de troubles de l'identité et risque de désubjectivation des personnes traumatisées crâniennes / Anne Boissel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
[article] Utilisation du "concept" de troubles de l'identité et risque de désubjectivation des personnes traumatisées crâniennes [texte imprimé] / Anne Boissel, Auteur . - 2015 . - p. 207-215.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 207-215
|