BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . N°32Les représentations de la science (ou des sciences) dans l’enseignementMention de date : 03/2018 Paru le : 01/03/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°32 - 03/2018 - Les représentations de la science (ou des sciences) dans l’enseignement [document électronique] . - 2018. Langues : Français |
Contient
Regards philosophiques sur la question de la démarcation entre science et non- science aujourd’hui / Stéphanie Ruphy in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Regards philosophiques sur la question de la démarcation entre science et non- science aujourd’hui [document électronique] / Stéphanie Ruphy, Auteur . - 2018 . - p. 10-18.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018) . - p. 10-18
|
Les sciences historiques : un impensé épistémologique dans l’enseignement de l’évolution / Fabienne Paulin in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Les sciences historiques : un impensé épistémologique dans l’enseignement de l’évolution [document électronique] / Fabienne Paulin, Auteur ; Sylvain Charlat, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Les modes de raisonnement informel des élèves de lycée lors de prises de décision en classe sur une question socio- scientifique / Elie Rached in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Les modes de raisonnement informel des élèves de lycée lors de prises de décision en classe sur une question socio- scientifique [document électronique] / Elie Rached, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Représentations des étudiants sur les scientifiques et les savoirs scientifiques : exploration des caractéristiques associées et de leurs spécificités / Laurence Maurines in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Représentations des étudiants sur les scientifiques et les savoirs scientifiques : exploration des caractéristiques associées et de leurs spécificités [document électronique] / Laurence Maurines, Auteur ; Magali Fuchs -Gallezot, Auteur ; Marie-Joëlle Ramage, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Comparaison du curriculum scolaire prescrit et des représentations des élèves / Coralie Delhaye in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Comparaison du curriculum scolaire prescrit et des représentations des élèves : Le cas des positionnements entre savoirs scientifiques et croyances religieuses en Grèce [document électronique] / Coralie Delhaye, Auteur ; Eleni Kalesi, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Les conceptions en matière de sécularisation de la science et de la société vont -elles ou non de pair ? / José-Luis Wolfs in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Les conceptions en matière de sécularisation de la science et de la société vont -elles ou non de pair ? : Enquête réalisée en Belgique et au Maroc auprès d’élèves de terminale [document électronique] / José-Luis Wolfs, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Enseigner l'évolution et la nature des sciences face aux contestations d'élèves : essai de modélisation des postures enseignantes / Benoît Urgelli in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Enseigner l'évolution et la nature des sciences face aux contestations d'élèves : essai de modélisation des postures enseignantes [document électronique] / Benoît Urgelli, Auteur ; Kenza Guelladress, Auteur ; Anne Quentin, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Colonialité et occidentalocentrisme : quels enjeux pour la production des savoirs ? / Rachel Solomon Tsehaye in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Colonialité et occidentalocentrisme : quels enjeux pour la production des savoirs ? [document électronique] / Rachel Solomon Tsehaye, Auteur ; Henri Vieille-Grosjean, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
De l’édification d’une « culture mondiale d’éducation » appuyée sur la science “occidentale” à la production d’un homme chargé d’établir sa propre vérité / Sarah Croché in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] De l’édification d’une « culture mondiale d’éducation » appuyée sur la science “occidentale” à la production d’un homme chargé d’établir sa propre vérité [document électronique] / Sarah Croché, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Peut -on faire croire autrement les élèves ? Enjeux épistémologiques d’une modestie sur ce que croire veut dire / Sébastien Charbonnier in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Peut -on faire croire autrement les élèves ? Enjeux épistémologiques d’une modestie sur ce que croire veut dire [document électronique] / Sébastien Charbonnier, Auteur . - 2018.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
[article]
[article] Varia : Le dialogue socratique : Un genre de référence de pratiques orales philosophiques à l’école primaire ? [document électronique] / Bettina Berton, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Varia : Comprendre le sens de l’action didactique des enseignants dans deux disciplines / Frédéric Maizieres in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Varia : Comprendre le sens de l’action didactique des enseignants dans deux disciplines [document électronique] / Frédéric Maizieres, Auteur ; Bernard Calmettes, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Varia : La demande d’aide chez des élèves du second degré avec déficience visuelle / Minna Puustinen in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Varia : La demande d’aide chez des élèves du second degré avec déficience visuelle : Quelles spécificités ? [document électronique] / Minna Puustinen, Auteur ; Mélissa Arneton, Auteur ; Nathalie Lewi-Dumont, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|
Varia : Étude croisée du rapport aux savoirs à l’égard des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales / Geneviève Therriault in Recherches en éducation, N°32 (03/2018)
[article]
[article] Varia : Étude croisée du rapport aux savoirs à l’égard des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales : Portraits d’élèves de la fin du secondaire au Québec [document électronique] / Geneviève Therriault, Auteur ; Agnieszka Jeziorski, Auteur ; Barbara Bader, Auteur ; Émilie Morin, Auteur . - 2018.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°32 (03/2018)
|