BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Aster (Paris) . 33Ecrire pour comprendre les sciencesMention de date : 2001 Paru le : 01/11/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
33 - 2001 - Ecrire pour comprendre les sciences [texte imprimé] . - 2001 . - 262 p. Langues : Français
|
Contient
Ecrire pour apprendre ? Ecrire pour comprendre ? Etat de la question / Laurence Catel in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Ecrire pour apprendre ? Ecrire pour comprendre ? Etat de la question [texte imprimé] / Laurence Catel, Auteur . - 2001 . - p. 17-47.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 17-47
|
Ecrire pour apprendre les sciences au lycée : stratégies d'écriture d'élèves / Vaughan Prain in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Ecrire pour apprendre les sciences au lycée : stratégies d'écriture d'élèves [texte imprimé] / Vaughan Prain, Auteur ; Brian Hand, Auteur . - 2001 . - p. 49-79.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 49-79
|
[article]
[article] Pratiques de reformulation et construction de savoirs [texte imprimé] / Martine Jaubert, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur . - 2001 . - p. 81-110.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 81-110
|
Écrits de travail, débats scientifiques et problématisation à l'école élémentaire / Christian Orange in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Écrits de travail, débats scientifiques et problématisation à l'école élémentaire [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur ; Jean-Claude Fourneau, Auteur ; Jean-Paul Bourbigot, Auteur . - 2001 . - p. 111-133.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 111-133
|
Fonctions du cahier d'expériences et rôle de la médiation enseignante dans un dispositif la main à la pâte en cycle 3 / Catherine Bruguière in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Fonctions du cahier d'expériences et rôle de la médiation enseignante dans un dispositif la main à la pâte en cycle 3 [texte imprimé] / Catherine Bruguière, Auteur ; Jacqueline Lacotte, Auteur . - 2001 . - p. 135-161.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 135-161
|
Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire : une étude de cas / Pascale Cros in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire : une étude de cas [texte imprimé] / Pascale Cros, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur . - 2001 . - p. 163-188.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 163-188
|
Composer des textes pour de vrais lecteurs : une expérience à l'école élémentaire italienne / Silvia Caravita in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Composer des textes pour de vrais lecteurs : une expérience à l'école élémentaire italienne [texte imprimé] / Silvia Caravita, Auteur ; Elisabetta Giuliano, Auteur . - 2001 . - p. 189-225.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 189-225
|
Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum / Eric Triquet in Aster (Paris), 33 (2001)
[article]
[article] Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum [texte imprimé] / Eric Triquet, Auteur . - 2001 . - p. 227-253.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 33 (2001) . - p. 227-253
|