BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le déjà-là dans l'écriture |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
173-174 - 2017 - Le déjà-là dans l'écriture [document électronique] / Sylvie Plane, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Rondelli, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le déjà-là dans l’écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ? / Sylvie Plane in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le "déjà-là" dans l’écriture du rapporteur des paroles d’autrui. Entre les modèles linguistiques et la pratique discursive / Elzbieta Biardzka in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Reprise, reformulation et réappropriation : les traces de discours antérieurs dans les slogans écrits du printemps érable / Geneviève Bernard Barbeau in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’écriture pour les patients : une écriture singulière ? / Valérie Delavigne in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réemploi et déformation du déjà-là dans "La Jalousie" d’Alain Robbe-Grillet / Catherine Fuchs in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire pour enseigner : modalités du réinvestissement textuel dans les notes de cours de trois linguistes / Muriel Jorge in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Dynamique de l’écriture et processus de resémantisation / Sylvie Plane in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La conscience métapragmatique et l’attitude métacognitive épistémique des scripteurs universitaires : la révision de texte en temps réel / Maarit Mutta in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Planificateur ou formulateur ? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2 / Denis Alamargot in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Chaînes de reformulation dans un corpus de production-traduction. Les influences du déjà-dit dans des écritures-réécritures traductionnelles / Christophe Leblay in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Formes de reprise dans l’écriture à l’école élémentaire, essai de mise en ordre / Catherine Boré in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le déjà-là chez des scripteurs apprenants : des ressources diversement exploitées / Kathy Similowski in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le déjà-là et le presque-là : ancrage textuel et procédés d’écriture narrative à l’école élémentaire française / Brigitte Marin in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Variation, emprunt, remploi au cœur de l’écriture enfantine / Pierre Sève in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le modèle didactique du genre à l’épreuve de la classe. Étude de la production écrite de trois élèves de 4H (CE1) en regard de leurs productions antérieures / Véronique Bourhis in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les choix lexicaux des élèves révélateurs d’un déjà-là / Christine Vénérin-Guénez in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La novélisation : une rencontre avec du déjà-là qui révèle les positionnements auctoriaux des jeunes scripteurs / Sonia Castagnet-Caignec in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Créer le déjà-là, un paradoxe fécond pour penser l’activité scripturale et scientifique de l’auteur de mémoire de master MEEF / Catherine Delarue-Breton in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quand Dragon accouche le "déjà-là" du texte : l’apport d’un logiciel de reconnaissance vocale dans une activité de rédaction de résumé / Marie-Emmanuelle Pereira in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La production écrite vue comme un processus bilingue : dans quelle mesure les TIC peuvent-elles aider ? / Krastanka Bozhinova in Pratiques (Metz), 173-174 (2017)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le déjà-là dans l’écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ? [document électronique] / Sylvie Plane, Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le "déjà-là" dans l’écriture du rapporteur des paroles d’autrui. Entre les modèles linguistiques et la pratique discursive [document électronique] / Elzbieta Biardzka, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Reprise, reformulation et réappropriation : les traces de discours antérieurs dans les slogans écrits du printemps érable [document électronique] / Geneviève Bernard Barbeau, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’écriture pour les patients : une écriture singulière ? [document électronique] / Valérie Delavigne, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Réemploi et déformation du déjà-là dans "La Jalousie" d’Alain Robbe-Grillet [document électronique] / Catherine Fuchs, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire pour enseigner : modalités du réinvestissement textuel dans les notes de cours de trois linguistes [document électronique] / Muriel Jorge, Auteur ; Pierre-Yves Testenoire, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Dynamique de l’écriture et processus de resémantisation [document électronique] / Sylvie Plane, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La conscience métapragmatique et l’attitude métacognitive épistémique des scripteurs universitaires : la révision de texte en temps réel [document électronique] / Maarit Mutta, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Planificateur ou formulateur ? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2 [document électronique] / Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; Elise Drijbooms, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Chaînes de reformulation dans un corpus de production-traduction. Les influences du déjà-dit dans des écritures-réécritures traductionnelles [document électronique] / Christophe Leblay, Auteur ; Tarja Leblay, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Formes de reprise dans l’écriture à l’école élémentaire, essai de mise en ordre [document électronique] / Catherine Boré, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le déjà-là chez des scripteurs apprenants : des ressources diversement exploitées [document électronique] / Kathy Similowski, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le déjà-là et le presque-là : ancrage textuel et procédés d’écriture narrative à l’école élémentaire française [document électronique] / Brigitte Marin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Variation, emprunt, remploi au cœur de l’écriture enfantine [document électronique] / Pierre Sève, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le modèle didactique du genre à l’épreuve de la classe. Étude de la production écrite de trois élèves de 4H (CE1) en regard de leurs productions antérieures [document électronique] / Véronique Bourhis, Auteur ; Danièle Frossard, Auteur ; Martine Panchout-Dubois, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les choix lexicaux des élèves révélateurs d’un déjà-là [document électronique] / Christine Vénérin-Guénez, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La novélisation : une rencontre avec du déjà-là qui révèle les positionnements auctoriaux des jeunes scripteurs [document électronique] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Créer le déjà-là, un paradoxe fécond pour penser l’activité scripturale et scientifique de l’auteur de mémoire de master MEEF [document électronique] / Catherine Delarue-Breton, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quand Dragon accouche le "déjà-là" du texte : l’apport d’un logiciel de reconnaissance vocale dans une activité de rédaction de résumé [document électronique] / Marie-Emmanuelle Pereira, Auteur ; Christina Romain, Auteur ; Véronique Rey, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La production écrite vue comme un processus bilingue : dans quelle mesure les TIC peuvent-elles aider ? [document électronique] / Krastanka Bozhinova, Auteur ; Jean-Paul Narcy-Combes, Auteur ; Sonia Zaouali, Auteur . - 2017.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 173-174 (2017)
|