BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
63 - 12/2013 - Handicap : l'école et après... ? Ruptures et continuité des parcours (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Marie-Hélène Jacques
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
63 - 12/2013 - Handicap : l'école et après... ? Ruptures et continuité des parcours [texte imprimé] / Marie-Hélène Jacques, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Bouchand, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 344 p. 1/,00 € Langues : Français
|
Contient
De la transition comme référentiel analytique du devenir des élèves à BEP / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] De la transition comme référentiel analytique du devenir des élèves à BEP [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur . - 2013 . - p. 15-28.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 15-28
|
Observer et accompagner les modifications identitaires chez l’adolescent avec retard mental lors de la transition élève/travailleur / Marie-Hélène Jacques in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Observer et accompagner les modifications identitaires chez l’adolescent avec retard mental lors de la transition élève/travailleur [texte imprimé] / Marie-Hélène Jacques, Auteur . - 2013 . - p. 29-42.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 29-42
|
Quelle préparation à l’après… ou les éléments d’une pédagogie transitionnelle / Nelly Blouet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Quelle préparation à l’après… ou les éléments d’une pédagogie transitionnelle [texte imprimé] / Nelly Blouet, Auteur . - 2013 . - p. 43-57.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 43-57
|
Impact d’un dispositif Ulis pro sur la représentation de soi d’un groupe d’adolescents déficients intellectuels / Thierry Grégor in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Impact d’un dispositif Ulis pro sur la représentation de soi d’un groupe d’adolescents déficients intellectuels [texte imprimé] / Thierry Grégor, Auteur . - 2013 . - p. 59-68.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 59-68
|
Accompagner des jeunes sourds vers le monde du travail : les pratiques de l’IRJS de Poitiers / Emmanuelle Devaux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Accompagner des jeunes sourds vers le monde du travail : les pratiques de l’IRJS de Poitiers [texte imprimé] / Emmanuelle Devaux, Auteur . - 2013 . - p. 69-80.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 69-80
|
La scolarisation des jeunes handicapés dans l’académie de Poitiers en 2012-2013 / Philippe Marsault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] La scolarisation des jeunes handicapés dans l’académie de Poitiers en 2012-2013 [texte imprimé] / Philippe Marsault, Auteur . - 2013 . - p. 81-95.
Graphiques Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 81-95
|
La perception de soi et l’autorégulation en résolution de problèmes chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle / Nathalie Nader-Grosbois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] La perception de soi et l’autorégulation en résolution de problèmes chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Nathalie Nader-Grosbois, Auteur . - 2013 . - p. 97-118.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 97-118
|
Le regard de l’autre sur le chemin vers l’emploi… Les facteurs à considérer / Reynald Brizais in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Le regard de l’autre sur le chemin vers l’emploi… Les facteurs à considérer [texte imprimé] / Reynald Brizais, Auteur . - 2013 . - p. 119-132.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 119-132
|
Accompagner l’environnement d’accueil pour l’insertion d’un jeune déficient intellectuel en milieu ordinaire de travail / Rémy Leblanc in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Accompagner l’environnement d’accueil pour l’insertion d’un jeune déficient intellectuel en milieu ordinaire de travail [texte imprimé] / Rémy Leblanc, Auteur . - 2013 . - p. 133-144.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 133-144
|
Une approche plurielle, globale et coordonnée pour un accompagnement "à la carte" : témoignage sur un process professionnel / Jean-Claude Galy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Une approche plurielle, globale et coordonnée pour un accompagnement "à la carte" : témoignage sur un process professionnel [texte imprimé] / Jean-Claude Galy, Auteur . - 2013 . - p. 145-156.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 145-156
|
Accompagner un jeune adulte sourd ou malentendant vers l'emploi / Anne Adami in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Accompagner un jeune adulte sourd ou malentendant vers l'emploi [texte imprimé] / Anne Adami, Auteur ; Sophie Baudoin, Auteur . - 2013 . - p. 157-166.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 157-166
|
L’intégration sociale et professionnelle des personnes avec déficience intellectuelle : la place centrale des compétences adaptatives / Jacques Bouchand in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] L’intégration sociale et professionnelle des personnes avec déficience intellectuelle : la place centrale des compétences adaptatives [texte imprimé] / Jacques Bouchand, Auteur . - 2013 . - p. 167-184.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 167-184
|
Devenir adulte. Classe d’âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap / Eric Santamaria in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Devenir adulte. Classe d’âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Eric Santamaria, Auteur . - 2013 . - p. 185-193.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 185-193
|
L’étape de la décohabitation familiale dans des parcours de devenir adulte de jeunes en situation de handicap psychique / Audrey Parron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] L’étape de la décohabitation familiale dans des parcours de devenir adulte de jeunes en situation de handicap psychique [texte imprimé] / Audrey Parron, Auteur . - 2013 . - p. 195-206.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 195-206
|
Comment favoriser l’autodétermination des jeunes en situation de handicap afin de développer leur identité personnelle ? / Marie-Claire Haelewyck in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Comment favoriser l’autodétermination des jeunes en situation de handicap afin de développer leur identité personnelle ? [texte imprimé] / Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2013 . - p. 207-217.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 207-217
|
De l’accessibilité physique à l’accessibilité pédagogique : vers un renouvellement des problématiques ? / Eric Plaisance in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] De l’accessibilité physique à l’accessibilité pédagogique : vers un renouvellement des problématiques ? [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - 2013 . - p. 219-230.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 219-230
|
Les mauvais mois ou la discrimination arbitraire des enfants de milieux modestes et immigrés / Lise Gremion in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Les mauvais mois ou la discrimination arbitraire des enfants de milieux modestes et immigrés [texte imprimé] / Lise Gremion, Auteur . - 2013 . - p. 231-246.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 231-246
|
L’écriture de SMS par des adolescents et adultes sourds : quels enseignements tirer de leurs écrits spontanés ? / Marion Fabre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] L’écriture de SMS par des adolescents et adultes sourds : quels enseignements tirer de leurs écrits spontanés ? [texte imprimé] / Marion Fabre, Auteur ; Marie-Laure Barbier, Auteur ; Nicole Jullien, Auteur . - 2013 . - p. 247-261.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 247-261
|
Shorts Message Services of deaf teenagers and adults: what can we learn from their spontaneous writing ? / Marion Fabre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Shorts Message Services of deaf teenagers and adults: what can we learn from their spontaneous writing ? [texte imprimé] / Marion Fabre, Auteur ; Marie-Laure Barbier, Auteur ; Nicole Jullien, Auteur . - 2013 . - p. 263-276.
Bibliogr. Langues : Anglais in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 263-276
|
Qu’est-ce que la pensée ? / Gérard Vergnaud in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Qu’est-ce que la pensée ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2013 . - p. 277-299.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 277-299
|
Robotique pédagogique : et si on changeait de paradigme ? / Eric Greff in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
[article] Robotique pédagogique : et si on changeait de paradigme ? [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur . - 2013 . - p. 301-323.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 301-323
|