BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 52L'Enseignement Intégré de Science et de Technologie (EIST) au collègeMention de date : 10/2013 Paru le : 01/10/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
52 - 10/2013 - L'Enseignement Intégré de Science et de Technologie (EIST) au collège = À la recherche d'un curriculum [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Albine Delannoy-Courdent, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 227 p. 10,00 € Langues : Français
|
Contient
D'un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits : le cas de l'enseignement intégré de science et technologie au collège / Maryline Coquidé in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] D'un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits : le cas de l'enseignement intégré de science et technologie au collège [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur ; Corinne Fortin, Auteur ; Christophe Lasson, Auteur . - 2013 . - p. 9-33.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 9-33
|
Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science / Béatrice Salviat in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science [texte imprimé] / Béatrice Salviat, Auteur . - 2013 . - p. 35-50.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 35-50
|
Les promesses de l'enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la "fausse monnaie" ? / Laurence Viennot in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Les promesses de l'enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la "fausse monnaie" ? [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur . - 2013 . - p. 51-68.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 51-68
|
Travaux scientifiques expérimentaux, enseignement scientifique expérimental, des ancêtres de l'enseignement intégré de science et de technologie ? / Martine Paindorge in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Travaux scientifiques expérimentaux, enseignement scientifique expérimental, des ancêtres de l'enseignement intégré de science et de technologie ? [texte imprimé] / Martine Paindorge, Auteur . - 2013 . - p. 69-86.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 69-86
|
Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à..." / Alice Delserieys Pedregosa in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à..." [texte imprimé] / Alice Delserieys Pedregosa, Auteur ; Pascale Brandt-Pomares, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Givry, Damien, Auteur ; Martin, Perrine, Auteur . - 2013 . - p. 87-102.
Bibliogr. Autres auteurs : Givry, Damien / Martin, Perrine Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 87-102
|
L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) : une pédagogie de projet possible au collège. Cas d'une collaboration CM2-6e / Albine Delannoy-Courdent in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) : une pédagogie de projet possible au collège. Cas d'une collaboration CM2-6e [texte imprimé] / Albine Delannoy-Courdent, Auteur . - 2013 . - p. 103-129.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 103-129
|
Une approche par les concepts pour l'EIST : le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité / Pierre Fleury in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Une approche par les concepts pour l'EIST : le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité [texte imprimé] / Pierre Fleury, Auteur ; Jean-Claude Sallaberry, Auteur . - 2013 . - p. 131-148.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 131-148
|
L'enseignement de la notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? / Ludovic Morge in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] L'enseignement de la notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? [texte imprimé] / Ludovic Morge, Auteur ; Anne-Marie Doly, Auteur . - 2013 . - p. 149-175.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 149-175
|
Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ? Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie / Léna Soler in Spirale (Lille), 52 (10/2013)
[article]
[article] Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ? Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie [texte imprimé] / Léna Soler, Auteur . - 2013 . - p. 177-214.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 52 (10/2013) . - p. 177-214
|