BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'école et ses partenaires scientifiques |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
29 - 2000 - L'école et ses partenaires scientifiques [texte imprimé] . - 2000. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli / Cohen, Cora in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion / Allard, Michel in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili / Orellana, Maria Isabel in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Clarifier les représentations des partenaires de l'éducation relatives à l'environnement / Boillot-Grenon, Francine in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Analyse de l'offre des institutions muséales en médiation environnementale / Cécile Fortin-Debart in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Institution scolaire et Zones Protégées du Piémont (Italie) : le cas particulier d'une expérience coordonnée / Perazzone, Anna in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Fruits d'un partenariat école-musée, des expositions pour participer à la formation scientifique des élèves / Jack Guichard in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Etudier les fossiles au musée. La spécificité des objets et du discours muséal comme point d'ancrage des apprentissages / Eric Triquet in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quatre jeudis à La Villette. Construire en partenariat une pédagogie de la réussite / Christiane Royon in Aster (Paris), 29 (2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des ateliers de pratiques scientifiques pour l'insertion scolaire : vers l'élaboration d'un cahier des charges / Maryline Coquidé in Aster (Paris), 29 (2000)
[article]
[article] L'école et ses partenaires scientifiques [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur . - 2000 . - p. 3-8.
Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 3-8
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli [texte imprimé] / Cohen, Cora, Auteur ; Yves Girault, Auteur . - 2000 . - p. 9-26.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 9-26
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / Allard, Michel, Auteur . - 2000 . - p. 27-40.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 27-40
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili [texte imprimé] / Orellana, Maria Isabel, Auteur ; La Jara, Irène de, Auteur . - 2000 . - p. 41-60.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 41-60
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Clarifier les représentations des partenaires de l'éducation relatives à l'environnement [texte imprimé] / Boillot-Grenon, Francine, Auteur . - 2000 . - p. 61-84.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 61-84
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Analyse de l'offre des institutions muséales en médiation environnementale [texte imprimé] / Cécile Fortin-Debart, Auteur . - 2000 . - p. 85-100.
Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 85-100
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Institution scolaire et Zones Protégées du Piémont (Italie) : le cas particulier d'une expérience coordonnée [texte imprimé] / Perazzone, Anna, Auteur ; Camino, Elena, Auteur ; Bertolino, Fabrizio, Auteur . - 2000 . - p. 101-130.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 101-130
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Fruits d'un partenariat école-musée, des expositions pour participer à la formation scientifique des élèves [texte imprimé] / Jack Guichard, Auteur . - 2000 . - p. 131-145.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 131-145
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Etudier les fossiles au musée. La spécificité des objets et du discours muséal comme point d'ancrage des apprentissages [texte imprimé] / Eric Triquet, Auteur ; Michèle Laperrière-Tacussel, Auteur . - 2000 . - p. 147-170.
Bibliogr., annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 147-170
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quatre jeudis à La Villette. Construire en partenariat une pédagogie de la réussite [texte imprimé] / Christiane Royon, Auteur ; Marianne Hardy, Auteur ; Chretiennot, Claude, Auteur . - 2000 . - p. 171-202.
Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 171-202
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des ateliers de pratiques scientifiques pour l'insertion scolaire : vers l'élaboration d'un cahier des charges [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur ; Prudor, Philippe, Auteur . - 2000 . - p. 203-228.
Bibliogr., annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 203-228
|