BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L’enseignement de la philosophie et les nouvelles pratiques philosophiques |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°13 - 01/2012 - L’enseignement de la philosophie et les nouvelles pratiques philosophiques [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur . - 2012. Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Une exception française : vers un nouveau paradigme de l’enseignement de la philosophie en Terminale ? / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Philosopher avec les enfants dès l’école élémentaire grâce à la littérature : analyse d’un corpus de trois années d’ateliers de philosophie en cycle 3 / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
« Nul n’ entre ici s’il n’est géomètre » Mathématiques, sciences et philosophie à l’école élémentaire : instaurer un nouveau rapport au savoir grâce à des discussions à visée philosophique sur des questions d’épistémologie / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La généralisation des activités à visée philosophique dans l’école, avec les élèves en difficulté : enjeux et projet / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’éducation populaire et coopérative à l’épreuve du philosopher / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Une discussion des fondements philosophiques habermassiens de la discussion à visée philosophique à l’école et du rôle du maître en son cours / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Philosopher avec des enfants en psychiatrie / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’appropriation de la posture d’accompagnement comme fondement de la formation des enseignants de philosophie / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Apprendre à philosopher au café : bilans et perspectives / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les effets de la dimension relationnelle dans la relation pédagogique de mémoire en Master / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Une représentation des élèves en difficulté (et de leur prise en charge) dépendante des dispositifs construits par le collectif d’enseignants / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Recherche collatérale : rôles et enjeux des traces écrites dans l’accompagnement d’équipes d’écoles primaires / Michel Tozzi in Recherches en éducation, N°13 (01/2012)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Une exception française : vers un nouveau paradigme de l’enseignement de la philosophie en Terminale ? [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Bruno Poucet, Auteur . - 2012 . - p. 16-26.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 16-26
|
[article]
[article] « L’enfant philosophe ? » [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Jean-Marc Lamarre, Auteur . - 2012 . - p. 26-31.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 26-31
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Philosopher avec les enfants dès l’école élémentaire grâce à la littérature : analyse d’un corpus de trois années d’ateliers de philosophie en cycle 3 [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur . - 2012 . - p. 31-42.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 31-42
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] « Nul n’ entre ici s’il n’est géomètre » Mathématiques, sciences et philosophie à l’école élémentaire : instaurer un nouveau rapport au savoir grâce à des discussions à visée philosophique sur des questions d’épistémologie [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Yvan Malabry, Auteur . - 2012 . - p. 42-52.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 42-52
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La généralisation des activités à visée philosophique dans l’école, avec les élèves en difficulté : enjeux et projet [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur . - 2012 . - p. 53-63.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 53-63
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’éducation populaire et coopérative à l’épreuve du philosopher [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p. 63-75.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 63-75
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Une discussion des fondements philosophiques habermassiens de la discussion à visée philosophique à l’école et du rôle du maître en son cours [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Usclat, Pierre, Auteur . - 2012 . - p. 76-88.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 76-88
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Philosopher avec des enfants en psychiatrie [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Marianne Remacle, Auteur ; Anne François, Auteur . - 2012 . - p. 89-96.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 89-96
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’appropriation de la posture d’accompagnement comme fondement de la formation des enseignants de philosophie [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Jacques Le Montagner, Auteur . - 2012 . - p. 97-102.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 97-102
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Apprendre à philosopher au café : bilans et perspectives [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Romain Jalabert, Auteur . - 2012 . - p. 103-112.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 103-112
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les effets de la dimension relationnelle dans la relation pédagogique de mémoire en Master [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Laëtitia Gérard, Auteur . - 2012 . - p. 113-122.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 113-122
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Une représentation des élèves en difficulté (et de leur prise en charge) dépendante des dispositifs construits par le collectif d’enseignants [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Gwenaël Lefeuvre, Auteur . - 2012 . - p. 123-.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 123-
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Recherche collatérale : rôles et enjeux des traces écrites dans l’accompagnement d’équipes d’écoles primaires [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; Martine Janner-Raimondi, Auteur . - 2012 . - p. 140-150.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°13 (01/2012) . - p. 140-150
|