BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Aster (Paris) . 32Didactique et formation des enseignantsMention de date : 2001 Paru le : 01/10/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
32 - 2001 - Didactique et formation des enseignants [texte imprimé] . - 2001. Langues : Français
|
Contient
Didactique et formation des enseignants : Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants : quels liens, quelles interactions ? / Patricia Schneeberger in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Didactique et formation des enseignants : Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants : quels liens, quelles interactions ? [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2001 . - p. 3-13.
Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 3-13
|
Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation / Pierre Fillon in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation [texte imprimé] / Pierre Fillon, Auteur . - 2001 . - p. 15-39.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 15-39
|
Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences / Ludovic Morge in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences [texte imprimé] / Ludovic Morge, Auteur . - 2001 . - p. 41-62.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 41-62
|
Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants / Jean-Marie Boilevin in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Andrée Dumas-Carré, Auteur . - 2001 . - p. 63-90.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 63-90
|
L'analyse des dialogues de classe : Un outil pour une formation didactique des professeurs de sciences / Monique Saint-Georges in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] L'analyse des dialogues de classe : Un outil pour une formation didactique des professeurs de sciences [texte imprimé] / Monique Saint-Georges, Auteur . - 2001 . - p. 91-122.
Bibliogr., annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 91-122
|
D'une recherche inter-didactique mathématiques/physique à un projet de formation initale des professeurs de collèges et lycées / Didier Malafosse in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] D'une recherche inter-didactique mathématiques/physique à un projet de formation initale des professeurs de collèges et lycées [texte imprimé] / Didier Malafosse, Auteur ; Alain Lerouge, Auteur . - 2001 . - p. 123-145.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 123-145
|
Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie / Patricia Schneeberger in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Auteur ; Gouanelle, Colette, Auteur . - 2001 . - p. 147-179.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 147-179
|
[article]
[article] Gérer l'imprévisible, se décentrer, se limiter [texte imprimé] / Antheaume, Pierre, Auteur . - 2001 . - p. 181-203.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 181-203
|
Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque ? / Patricia Marzin in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque ? [texte imprimé] / Patricia Marzin, Auteur . - 2001 . - p. 205-220.
Bibliogr., annexe Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 205-220
|
Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable / Ana Rivero García in Aster (Paris), 32 (2001)
[article]
[article] Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable [texte imprimé] / Ana Rivero García, Auteur . - 2001 . - p. 221-251.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 32 (2001) . - p. 221-251
|