BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 26La circulation des savoirs de la recherche en didactique(s) entre les espaces de l’enseignement, de la recherche et de la formationMention de date : 2020 Paru le : 01/05/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 26 - 2020 - La circulation des savoirs de la recherche en didactique(s) entre les espaces de l’enseignement, de la recherche et de la formation [document électronique] / Corinne Marlot, Auteur ; Mylène Ducrey Monnier, Auteur . - 2020 . - 202 p. Langues : Français |
Contient
"Je n’utilise pas la théorie dans ma pratique de tous les jours" / Santiago Hernandez in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] "Je n’utilise pas la théorie dans ma pratique de tous les jours" : Échanges entre praticiens formateurs et enseignants HEP autour de concepts théoriques issus des didactiques [document électronique] / Santiago Hernandez, Auteur ; Mylène Ducrey Monnier, Auteur . - 2020 . - p. 17-36.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 17-36
|
Le français parlé comme objet d’enseignement ? / Roxane Gagnon in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Le français parlé comme objet d’enseignement ? : Regards croisés d’une didacticienne et d’un linguiste [document électronique] / Roxane Gagnon, Auteur ; Christophe Benzitoun, Auteur . - 2020 . - p. 37-51.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 37-51
|
Des sites "tâches-concepts" en chimie / Miguel Herrero in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Des sites "tâches-concepts" en chimie : Un outil didactique pour l’analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse [document électronique] / Miguel Herrero, Auteur ; Florence Ligozat, Auteur . - 2020 . - p. 53-74.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 53-74
|
Les gestes didactiques de métier / Brière, Fabienne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Les gestes didactiques de métier : Un outil d’analyse de la circulation des savoirs entre sphères de l’enseignement et de la formation [document électronique] / Brière, Fabienne, Auteur . - 2020 . - p. 75-92.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 75-92
|
Conséquences de la circulation du concept de matérialité entre la recherche et la formation initiale des enseignants du primaire / Claire Taisson in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Conséquences de la circulation du concept de matérialité entre la recherche et la formation initiale des enseignants du primaire [document électronique] / Claire Taisson, Auteur . - 2020 . - p. 93-112.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 93-112
|
Mobilisation et circulation de savoirs scientifiques issus de la recherche en didactique dans un module de formation destiné à des professeurs des écoles stagiaires / Géraldine Boivin-Delpieu in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Mobilisation et circulation de savoirs scientifiques issus de la recherche en didactique dans un module de formation destiné à des professeurs des écoles stagiaires [document électronique] / Géraldine Boivin-Delpieu, Auteur . - 2020 . - p. 113-127.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 113-127
|
Entre formation et accompagnement des enseignants / Jessica Penneman in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Entre formation et accompagnement des enseignants : Conditions d’appropriation des savoirs didactiques et effets sur les acteurs [document électronique] / Jessica Penneman, Auteur . - 2020 . - p. 129-161.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 129-161
|
La Communauté Discursive de Pratiques / Corinne Marlot in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] La Communauté Discursive de Pratiques : Un dispositif de conception coopérative de ressources didactiques orienté par la recherche [document électronique] / Corinne Marlot, Auteur ; Patrick Roy, Auteur . - 2020 . - p. 163-183.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 163-183
|
Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures / Brigitte Gruson in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 26 (2020)
[article]
[article] Conditions et modalités de circulation des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues et cultures [document électronique] / Brigitte Gruson, Auteur ; Le Hénaff, Carole, Auteur . - 2020 . - p. 185-202.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 26 (2020) . - p. 185-202
|