BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 22La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durableMention de date : 2017 Paru le : 01/09/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 22 - 2017 - La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable [document électronique] / Patrick Roy, Auteur ; Alain Pache, Auteur ; Bertrand Gremaud, Auteur . - 2017 . - 217 p. Langues : Français |
Contient
Problématisations scientifiques fonctionnalistes et historiques en éducation relative à l’environnement et au développement durable / Christian Orange in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Problématisations scientifiques fonctionnalistes et historiques en éducation relative à l’environnement et au développement durable : Le cas de l’évolution climatique [document électronique] / Christian Orange, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2017 . - p. 21-38.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 21-38
|
Le problème c’est de le poser. Définitions, modèles, perspectives pour la géographie scolaire / Anne Sgard in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Le problème c’est de le poser. Définitions, modèles, perspectives pour la géographie scolaire [document électronique] / Anne Sgard, Auteur ; Philippe Jenni, Auteur ; Marco Solari, Auteur ; Pierre Varcher, Auteur . - 2017 . - p. 39-57.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 39-57
|
Problématiser en classe de géographie sur le thème des migrations / Hyade Janzi in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Problématiser en classe de géographie sur le thème des migrations [document électronique] / Hyade Janzi, Auteur . - 2017 . - p. 59-79.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 59-79
|
Investigation scientifique et éducation au développement durable / Virginie Albe in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Investigation scientifique et éducation au développement durable : Relations, clarifications sémantiques et épistémologiques [document électronique] / Virginie Albe, Auteur . - 2017 . - p. 81-97.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 81-97
|
Une démarche d’investigation interdisciplinaire pour traiter des problématiques d’EDD dans une perspective d’instruction et de socialisation émancipatrice / Patrick Roy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Une démarche d’investigation interdisciplinaire pour traiter des problématiques d’EDD dans une perspective d’instruction et de socialisation émancipatrice [document électronique] / Patrick Roy, Auteur ; Bertrand Gremaud, Auteur . - 2017 . - p. 99-123.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 99-123
|
La matrice interdisciplinaire d’une question scientifique socialement vive comme outil d’analyse a priori dans le processus de problématisation / Bertrand Gremaud in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] La matrice interdisciplinaire d’une question scientifique socialement vive comme outil d’analyse a priori dans le processus de problématisation [document électronique] / Bertrand Gremaud, Auteur ; Patrick Roy, Auteur . - 2017 . - p. 125-141.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 125-141
|
Menons l’enquête sur des questions d’Education au Développement Durable dans la perspective des Questions Socialement Vives / Jean Simonneaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Menons l’enquête sur des questions d’Education au Développement Durable dans la perspective des Questions Socialement Vives [document électronique] / Jean Simonneaux, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur ; Nicolas Hervé, Auteur ; Lucas Nedelec, Auteur ; Grégoire Molinatti, Auteur ; Nadia Cancian, Auteur ; Amélie Lipp, Auteur . - 2017 . - p. 143-160.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 143-160
|
La situation de problématisation traitée dans le cadre de focus groups / Alain Pache in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] La situation de problématisation traitée dans le cadre de focus groups : Un dispositif permettant de développer des compétences en EDD [document électronique] / Alain Pache, Auteur ; Philippe Hertig, Auteur . - 2017 . - p. 161-176.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 161-176
|
Coupler les dispositifs PEERS (Projet d’étudiants et d’enseignants-chercheurs en réseaux sociaux) et Lesson Study pour enrichir les dispositifs de formation en EDD / Alain Pache in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Coupler les dispositifs PEERS (Projet d’étudiants et d’enseignants-chercheurs en réseaux sociaux) et Lesson Study pour enrichir les dispositifs de formation en EDD [document électronique] / Alain Pache, Auteur ; Vincent Robin, Auteur . - 2017 . - p. 177-193.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 177-193
|
Prendre en compte les compétences pour problématiser en EDD : quels changements ? / Mulnet, Didier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 22 (2017)
[article]
[article] Prendre en compte les compétences pour problématiser en EDD : quels changements ? [document électronique] / Mulnet, Didier, Auteur . - 2017 . - p. 195-211.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 22 (2017) . - p. 195-211
|