BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 89-90 Vol. 1Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifsMention de date : 02/2021 Paru le : 01/02/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
89-90 Vol. 1 - 02/2021 - Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs [texte imprimé] / Véronique Francis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anna Pileri, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - 294 p. 18,00€ Langues : Français |
Contient
Des textes bilingues pour favoriser l'engagement parental en milieu allophone / Charlotte Dejaegher in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Des textes bilingues pour favoriser l'engagement parental en milieu allophone [texte imprimé] / Charlotte Dejaegher, Auteur ; Jonathan Rappe, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2021 . - p. 13-29.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 13-29
|
Éducation bilingue pour les enfants sourds : une coresponsabilité école-famille / Michele Toso Cappellini in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Éducation bilingue pour les enfants sourds : une coresponsabilité école-famille [texte imprimé] / Michele Toso Cappellini, Auteur ; Joyce Cristina Souza, Auteur ; Lara Ferreira dos Santos, Auteur ; Cristina Broglia Feitosa de Lacerda, Auteur . - 2021 . - p. 31-45.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 31-45
|
Participation et coopération à l'école maternelle : des leviers pour l'inclusion des parents en situation de vulnérabilité / Véronique Francis in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Participation et coopération à l'école maternelle : des leviers pour l'inclusion des parents en situation de vulnérabilité [texte imprimé] / Véronique Francis, Auteur ; Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur . - 2021 . - p. 47-59.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 47-59
|
Aider les jeunes lorsque la famille est absente : le cas des mineurs non accompagnés / Guillaume Étienne in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Aider les jeunes lorsque la famille est absente : le cas des mineurs non accompagnés [texte imprimé] / Guillaume Étienne, Auteur ; Geneviève Guétemme, Auteur . - 2021 . - p. 61-81.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 61-81
|
L'éducation inclusive à l'épreuve du décès parental : adaptation et poursuite de la scolarité chez des enfanst orphelins / Jérôme Clerc in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] L'éducation inclusive à l'épreuve du décès parental : adaptation et poursuite de la scolarité chez des enfanst orphelins [texte imprimé] / Jérôme Clerc, Auteur ; Martin Julier-Costes, Auteur ; Christine Fawer Caputo, Auteur ; Caroline Desombre, Auteur . - 2021 . - p. 101-114.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 101-114
|
Quel regard porte l'enseignant-parent sur l'éducation inclusive ? / Nathalie Carminatti in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Quel regard porte l'enseignant-parent sur l'éducation inclusive ? : La place du déjà-là dans trois études de cas d'enseignant-parent d'enfant(s) à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Nathalie Carminatti, Auteur ; Valérie Morales Gonzales, Auteur . - 2021 . - p. 115-133.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 115-133
|
Entre investissement personnel et coopération avec les professionnels : / Mandarine Hugon in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Entre investissement personnel et coopération avec les professionnels : : Ce que disent les parents de l'orientation professionnelle des adolescents et jeunes adultes en situation de "handicap rare" versus "non rare" [texte imprimé] / Mandarine Hugon, Auteur ; Laurence Joselin, Auteur ; Marie-Pierre Toubhans, Auteur . - 2021 . - p. 135-149.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 135-149
|
La fidélité d'implantation : un facteur de l'efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l'autisme / Myriam Rousseau in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] La fidélité d'implantation : un facteur de l'efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Myriam Rousseau, Auteur ; Suzie McKinnon, Auteur ; Jacinthe Bourassa, Auteur ; Annie Paquet, Auteur ; Céline Clément, Auteur . - 2021 . - p. 151-166.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 151-166
|
La gestion de classe sous le prisme des perceptions des élèves avec difficultés comportementales / Vincent Bernier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] La gestion de classe sous le prisme des perceptions des élèves avec difficultés comportementales : Une recension des écrits [texte imprimé] / Vincent Bernier, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur ; Line Massé, Auteur . - 2021 . - p. 167-186.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 167-186
|
Enseignement de la compréhension de textes en Ulis : qu'en est-il de la prise en compte des troubles cognitifs des élèves ? / Patricia Girardet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Enseignement de la compréhension de textes en Ulis : qu'en est-il de la prise en compte des troubles cognitifs des élèves ? [texte imprimé] / Patricia Girardet, Auteur . - 2021 . - p. 187-202.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 187-202
|
Appréhender le processus de participation sociale dans une association de santé mentale / Marielle Valran in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Appréhender le processus de participation sociale dans une association de santé mentale : Ethnographie de la structure Groupes d'entraide mutuelle [texte imprimé] / Marielle Valran, Auteur . - 2021 . - p. 203-219.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 203-219
|
Les élèves à besoins éducatifs particuliers à l'épreuve de l'égalité des chances ou ce que la "marge" pourrait faire à la "norme" / Aziz Jellab in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Les élèves à besoins éducatifs particuliers à l'épreuve de l'égalité des chances ou ce que la "marge" pourrait faire à la "norme" : Vers une inclusion réciproque au sein des EPLE ? [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - 2021 . - p. 221-239.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 221-239
|
Trois précurseurs de l'éducation inclusive / Serge Portalier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Trois précurseurs de l'éducation inclusive [texte imprimé] / Serge Portalier, Auteur . - 2021 . - p. 241-251.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 241-251
|
Le numérique pour maintenir la scolarité de jeunes avec des troubles des fonctions motrices pendant le confinement / Sandrine Leclerc in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Le numérique pour maintenir la scolarité de jeunes avec des troubles des fonctions motrices pendant le confinement : Nouvelles pratiques et nouveaux partenaires [texte imprimé] / Sandrine Leclerc, Auteur ; Marie-Hélène Ferrand, Auteur . - 2021 . - p.253-276.
Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p.253-276
|
Les enjeux de la concertation dans les dispositifs de protection de l'enfance / Gaël Henaff in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
[article] Les enjeux de la concertation dans les dispositifs de protection de l'enfance : L'exemple de la régulation des pratiques numériques des enfants placés [texte imprimé] / Gaël Henaff, Auteur ; Émilie Potin, Auteur ; François Sorin, Auteur . - 2021 . - p. 83-99.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 83-99
|