BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 62Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l'école primaire : quelles articulations ?Mention de date : 10/2018 Paru le : 01/10/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
62 - 10/2018 - Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l'école primaire : quelles articulations ? : (Belgique, France, Quebec, Suisse) [texte imprimé] . - 2018 . - 162 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Enseigner la philosophie dans un cadre institutionnel déterminé par un système normatif / Jérôme Hubinont in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Enseigner la philosophie dans un cadre institutionnel déterminé par un système normatif [texte imprimé] / Jérôme Hubinont, Auteur . - 2018 . - p. 15-24.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 15-24
|
Articulations entre philosophie et citoyenneté dans le référentiel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) de 6 à 14 ans en Belgique francophone / Claudine Leleux in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Articulations entre philosophie et citoyenneté dans le référentiel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) de 6 à 14 ans en Belgique francophone [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 2018 . - p. 25-37.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 25-37
|
Platon au programme : Des ateliers de philosophie à l'école primaire à partir de l'anneau de Gygès, un exemple de laboratoire de pensée / Edwige Chirouter in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Platon au programme : Des ateliers de philosophie à l'école primaire à partir de l'anneau de Gygès, un exemple de laboratoire de pensée [texte imprimé] / Edwige Chirouter, Auteur . - 2018 . - p. 39-50.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 39-50
|
Apprendre à philosopher en Cours Moyen dans le cadre de l'enseignement moral et civique / Laurence Breton in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Apprendre à philosopher en Cours Moyen dans le cadre de l'enseignement moral et civique [texte imprimé] / Laurence Breton, Auteur ; Cendrine Marro, Auteur . - 2018 . - p. 51-61.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 51-61
|
Développer le jugement moral et la citoyennete des élèves par la discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) / Michel Tozzi in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Développer le jugement moral et la citoyennete des élèves par la discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2018 . - p. 63-71.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 63-71
|
Les débats d'inspiration philosophique : une pratique ambivalente pour l'enseignement moral et civique ? / Ariane Richard-bossez in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Les débats d'inspiration philosophique : une pratique ambivalente pour l'enseignement moral et civique ? [texte imprimé] / Ariane Richard-bossez, Auteur ; Michel Floro, Auteur ; Alain Legardez, Auteur . - 2018 . - p. 73-88.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 73-88
|
Le choix de la philosophie à l'école élémentaire : quelle faisabilité dans le cadre de l'enseignement moral ? / Martine Durand-Terreaux in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Le choix de la philosophie à l'école élémentaire : quelle faisabilité dans le cadre de l'enseignement moral ? [texte imprimé] / Martine Durand-Terreaux, Auteur . - 2018 . - p. 89-101.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 89-101
|
Les discussions à visées démocratiques et philosophiques. Quelles pensées réflexives développées ? / Sylvain Connac in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Les discussions à visées démocratiques et philosophiques. Quelles pensées réflexives développées ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2018 . - p. 103-112.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 103-112
|
Une typologie du dialogue en philosophie pour enfants examinée à partir d'un modèle d'analyse de l'éducation éthique / Nancy Bouchard in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Une typologie du dialogue en philosophie pour enfants examinée à partir d'un modèle d'analyse de l'éducation éthique [texte imprimé] / Nancy Bouchard, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur . - 2018 . - p. 113-122.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 113-122
|
Le rôle potentiel de la présence attentive et de la philosophie pour enfants dans le développement de l'autodétermination chez des élèves du primaire / Catherine Malboeuf-Hurtubise in Spirale (Lille), 62 (10/2018)
[article]
[article] Le rôle potentiel de la présence attentive et de la philosophie pour enfants dans le développement de l'autodétermination chez des élèves du primaire [texte imprimé] / Catherine Malboeuf-Hurtubise, Auteur ; David Lefrançois, Auteur ; Geneviève Taylor, Auteur . - 2018 . - p. 123-140.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 123-140
|
[article]
[article] La philosophie pour elle-même [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur . - 2018 . - p. 141-150.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 62 (10/2018) . - p. 141-150
|