A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 23Didactique des arts : acquis et développementMention de date : 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 23 - 2018 - Didactique des arts : acquis et développement [document électronique] / René Rickenmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Mili, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 249 p. Langues : Français |
Contient
Aperçu de l’enseignement des arts visuels en Amérique du Nord du XIXe siècle à nos jours / Myriam Lemonchois in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Aperçu de l’enseignement des arts visuels en Amérique du Nord du XIXe siècle à nos jours [document électronique] / Myriam Lemonchois, Auteur . - 2018 . - p. 19-30.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 19-30
|
La recherche en didactique de la musique en Allemagne – points de repères et perspectives / Sabine Chatelain in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] La recherche en didactique de la musique en Allemagne – points de repères et perspectives [document électronique] / Sabine Chatelain, Auteur . - 2018 . - p. 31-43.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 31-43
|
Acquis et développement d’une didactique des arts / René Rickenmann in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Acquis et développement d’une didactique des arts [document électronique] / René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 45-63.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 45-63
|
Les savoirs corporels dans l’enseignement de la danse au collège, analyse didactique / Monique Loquet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Les savoirs corporels dans l’enseignement de la danse au collège, analyse didactique [document électronique] / Monique Loquet, Auteur . - 2018 . - p. 65-79.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 65-79
|
L’improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d’enseignement dans la rythmique Dalcrozienne / René Rickenmann in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] L’improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d’enseignement dans la rythmique Dalcrozienne [document électronique] / René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 81-94.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 81-94
|
"Soyez créatif et original" ! Entre le dire et le faire en cours d’arts plastiques au collège / Laurence Espinassy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] "Soyez créatif et original" ! Entre le dire et le faire en cours d’arts plastiques au collège [document électronique] / Laurence Espinassy, Auteur . - 2018 . - p. 95-105.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 95-105
|
La culture professionnelle et le sens des objets d’enseignement / John Didier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] La culture professionnelle et le sens des objets d’enseignement : Conception et innovation dans le cadre de l’enseignement des activités créatrices et manuelles [document électronique] / John Didier, Auteur . - 2018 . - p. 107-115.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 107-115
|
Éducation artistique : amener le collégien à vivre en condensé l’activité artistique de l’expert circassien / Joëlle Coasne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Éducation artistique : amener le collégien à vivre en condensé l’activité artistique de l’expert circassien [document électronique] / Joëlle Coasne, Auteur . - 2018 . - p. 117-142.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 117-142
|
Créativité et création en arts plastiques et visuels. Analyse de deux attentes dans le parcours scolaire / Francisco Márquez Cuesta in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Créativité et création en arts plastiques et visuels. Analyse de deux attentes dans le parcours scolaire [document électronique] / Francisco Márquez Cuesta, Auteur . - 2018 . - p. 143-158.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 143-158
|
Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale / Catherine Grivet-Bonzon in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale : Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien-instrument-œuvre [document électronique] / Catherine Grivet-Bonzon, Auteur ; Isabelle Mili, Auteur ; René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 159-173.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 159-173
|
Varia : Comment enseigner l’interculturel / Denis Gay in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Comment enseigner l’interculturel : Propositions d’enseignements pour déconstruire les stéréotypes [document électronique] / Denis Gay, Auteur ; Moira Laffranchini Ngoenha, Auteur . - 2018 . - p. 177-193.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 177-193
|
Varia : Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles / Lara Laflotte in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles [document électronique] / Lara Laflotte, Auteur ; Philippe Wanlin, Auteur . - 2018 . - p. 195-212.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 195-212
|
Varia : Enseignement en classe multiâge / Nicole Monney in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Enseignement en classe multiâge : Mise en œuvre de stratégies d’accompagnement d’enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d’enseignants [document électronique] / Nicole Monney, Auteur ; Christine Couture, Auteur ; Thériault, Pascale, Auteur ; Stéphane Allaire, Auteur ; Manon Doucet, Auteur . - 2018 . - p. 213-227.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 213-227
|
Varia : La construction d’échelles descriptives pour évaluer des stages en enseignement / Méliné Zinguinian in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : La construction d’échelles descriptives pour évaluer des stages en enseignement : Analyse d’un processus à visée consensuelle [document électronique] / Méliné Zinguinian, Auteur ; Bernard André, Auteur . - 2018 . - p. 229-247.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 229-247
|