BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 23Didactique des arts : acquis et développementMention de date : 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 23 - 2018 - Didactique des arts : acquis et développement [document électronique] / René Rickenmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Mili, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 249 p. Langues : Français |
Contient
Aperçu de l’enseignement des arts visuels en Amérique du Nord du XIXe siècle à nos jours / Myriam Lemonchois in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Aperçu de l’enseignement des arts visuels en Amérique du Nord du XIXe siècle à nos jours [document électronique] / Myriam Lemonchois, Auteur . - 2018 . - p. 19-30.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 19-30
|
La recherche en didactique de la musique en Allemagne – points de repères et perspectives / Sabine Chatelain in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] La recherche en didactique de la musique en Allemagne – points de repères et perspectives [document électronique] / Sabine Chatelain, Auteur . - 2018 . - p. 31-43.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 31-43
|
Acquis et développement d’une didactique des arts / René Rickenmann in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Acquis et développement d’une didactique des arts [document électronique] / René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 45-63.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 45-63
|
Les savoirs corporels dans l’enseignement de la danse au collège, analyse didactique / Monique Loquet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Les savoirs corporels dans l’enseignement de la danse au collège, analyse didactique [document électronique] / Monique Loquet, Auteur . - 2018 . - p. 65-79.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 65-79
|
L’improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d’enseignement dans la rythmique Dalcrozienne / René Rickenmann in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] L’improvisation au service de la réception musicale : processus de didactisation des contenus d’enseignement dans la rythmique Dalcrozienne [document électronique] / René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 81-94.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 81-94
|
"Soyez créatif et original" ! Entre le dire et le faire en cours d’arts plastiques au collège / Laurence Espinassy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] "Soyez créatif et original" ! Entre le dire et le faire en cours d’arts plastiques au collège [document électronique] / Laurence Espinassy, Auteur . - 2018 . - p. 95-105.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 95-105
|
La culture professionnelle et le sens des objets d’enseignement / John Didier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] La culture professionnelle et le sens des objets d’enseignement : Conception et innovation dans le cadre de l’enseignement des activités créatrices et manuelles [document électronique] / John Didier, Auteur . - 2018 . - p. 107-115.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 107-115
|
Éducation artistique : amener le collégien à vivre en condensé l’activité artistique de l’expert circassien / Joëlle Coasne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Éducation artistique : amener le collégien à vivre en condensé l’activité artistique de l’expert circassien [document électronique] / Joëlle Coasne, Auteur . - 2018 . - p. 117-142.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 117-142
|
Créativité et création en arts plastiques et visuels. Analyse de deux attentes dans le parcours scolaire / Francisco Márquez Cuesta in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Créativité et création en arts plastiques et visuels. Analyse de deux attentes dans le parcours scolaire [document électronique] / Francisco Márquez Cuesta, Auteur . - 2018 . - p. 143-158.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 143-158
|
Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale / Catherine Grivet-Bonzon in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale : Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien-instrument-œuvre [document électronique] / Catherine Grivet-Bonzon, Auteur ; Isabelle Mili, Auteur ; René Rickenmann, Auteur . - 2018 . - p. 159-173.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 159-173
|
Varia : Comment enseigner l’interculturel / Denis Gay in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Comment enseigner l’interculturel : Propositions d’enseignements pour déconstruire les stéréotypes [document électronique] / Denis Gay, Auteur ; Moira Laffranchini Ngoenha, Auteur . - 2018 . - p. 177-193.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 177-193
|
Varia : Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles / Lara Laflotte in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles [document électronique] / Lara Laflotte, Auteur ; Philippe Wanlin, Auteur . - 2018 . - p. 195-212.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 195-212
|
Varia : Enseignement en classe multiâge / Nicole Monney in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : Enseignement en classe multiâge : Mise en œuvre de stratégies d’accompagnement d’enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d’enseignants [document électronique] / Nicole Monney, Auteur ; Christine Couture, Auteur ; Thériault, Pascale, Auteur ; Stéphane Allaire, Auteur ; Manon Doucet, Auteur . - 2018 . - p. 213-227.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 213-227
|
Varia : La construction d’échelles descriptives pour évaluer des stages en enseignement / Méliné Zinguinian in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 23 (2018)
[article]
[article] Varia : La construction d’échelles descriptives pour évaluer des stages en enseignement : Analyse d’un processus à visée consensuelle [document électronique] / Méliné Zinguinian, Auteur ; Bernard André, Auteur . - 2018 . - p. 229-247.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 23 (2018) . - p. 229-247
|