BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 64Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une penséeMention de date : 10/2019 Paru le : 01/10/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
64 - 10/2019 - Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Souplet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 203 p. 16,00€ Langues : Français
|
Contient
Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire au Québec / Catinca Adriana Stan in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire au Québec [texte imprimé] / Catinca Adriana Stan, Auteur ; Alexandre Zarié, Auteur ; Julien Vallée-Longpré, Auteur . - 2019 . - p. 11-27.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 11-27
|
Lire pour trouver des informations ou pour vérifier des hypothèses de lecture ? / Didier Cariou in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Lire pour trouver des informations ou pour vérifier des hypothèses de lecture ? : La lecture d'un ouvrage documentaire en classe d'histoire au Cycle 3 [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - 2019 . - p. 29-43.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 29-43
|
Lire-dire en sciences pour résoudre un problème ou pour problématiser ? / Patrick Avel in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Lire-dire en sciences pour résoudre un problème ou pour problématiser ? [texte imprimé] / Patrick Avel, Auteur . - 2019 . - p. 45-60.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 45-60
|
L'album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d'un concept scientifique / Pierre Fleury in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] L'album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d'un concept scientifique : Le cas du concept de masse en maternelle avec l'ouvrage "L'ours qui s'ennuyait sur sa balançoire" [texte imprimé] / Pierre Fleury, Auteur . - 2019 . - p. 61-84.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 61-84
|
Lire et discuter un extrait de roman réaliste en classe de SVT / Isabel Pau-Custodio in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Lire et discuter un extrait de roman réaliste en classe de SVT : Construire des savoirs sur la validité des faits saillants en sciences [texte imprimé] / Isabel Pau-Custodio, Auteur ; Catherine Bruguière, Auteur ; Conxita Márquez, Auteur . - 2019 . - p. 85-97.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 85-97
|
[article]
[article] Dire et penser ensemble la science en 4e : Une lecture à visée philosophique de "Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley [texte imprimé] / Nathalie Portas, Auteur . - 2019 . - p. 99-112.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 99-112
|
La mise en récit dans l'éducation scientifique au service du lire-dire / Albine Courdent in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] La mise en récit dans l'éducation scientifique au service du lire-dire : Effets de l'élaboration d'énigmes par les élèves sur les apprentissages scientifiques et langagiers [texte imprimé] / Albine Courdent, Auteur ; Clémence Deligne, Auteur ; Romain Versele, Auteur . - 2019 . - p. 113-140.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 113-140
|
Varia : Acquisition des compétences, construction identitaire et valorisation de soi / Mohamed Ait M'Bark in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Varia : Acquisition des compétences, construction identitaire et valorisation de soi : Une étude de dispositifs de mini-entreprises dans l'enseignement secondaire français [texte imprimé] / Mohamed Ait M'Bark, Auteur . - 2019 . - p. 141-156.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 141-156
|
Varia : Enjeux liés aux orientations des bacheliers en langue anglaise à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée / Thierno Moussa Diaouné in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Varia : Enjeux liés aux orientations des bacheliers en langue anglaise à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée [texte imprimé] / Thierno Moussa Diaouné, Auteur . - 2019 . - p. 157-171.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 157-171
|
Varia : La place de l'événement dans les reconversions professionnelles des adultes en CFA / Érika Léonard in Spirale (Lille), 64 (10/2019)
[article]
[article] Varia : La place de l'événement dans les reconversions professionnelles des adultes en CFA [texte imprimé] / Érika Léonard, Auteur . - 2019 . - p. 173-183.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 173-183
|