BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 54Langage, apprentissage et enseignement des mathématiquesMention de date : 10/2014 Paru le : 01/10/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
54 - 10/2014 - Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Thomas Barrier, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur . - 2014 . - 212 p. 15,00 € Langues : Français
|
Contient
Les pratiques langagières au coeur de l'institutionnalisation des savoirs mathématiques / Lalina Coulange in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Les pratiques langagières au coeur de l'institutionnalisation des savoirs mathématiques [texte imprimé] / Lalina Coulange, Auteur . - 2014 . - p. 9-27.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 9-27
|
Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique / Caroline Bulf in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique [texte imprimé] / Caroline Bulf, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur ; Joris Mithalal, Auteur . - 2014 . - p. 29-48.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 29-48
|
Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique / Faten Khalloufi-Mouha in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique [texte imprimé] / Faten Khalloufi-Mouha, Auteur . - 2014 . - p. 49-63.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 49-63
|
[article]
[article] Déplacements dans le processus de secondarisation [texte imprimé] / Sophie Gobert, Auteur . - 2014 . - p. 65-84.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 65-84
|
Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique / Eric Roditi in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2014 . - p. 85-101.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 85-101
|
Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel, à propos de l'enseignement des vecteurs / Nathalie Auxire in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel, à propos de l'enseignement des vecteurs [texte imprimé] / Nathalie Auxire, Auteur ; Nicole Biagioli, Auteur ; René Lozi, Auteur . - 2014 . - p. 103-128.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 103-128
|
Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français / Caroline Poisard in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français [texte imprimé] / Caroline Poisard, Auteur ; Martine Kervran, Auteur ; Erwan Le Pipec, Auteur . - 2014 . - p. 129-150.
Bibliogr., Annexes. Autres auteurs : Alliot, Stéphane / Gueudet, Ghislaine / Hili, Hélène / Jeudy-Karakoç, Nathalie / Larvol, Gwenole Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 129-150
|
Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie / Valentina Celi in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie [texte imprimé] / Valentina Celi, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur . - 2014 . - p. 151-171.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 151-171
|
Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant / Thomas Barrier in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
[article] Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant [texte imprimé] / Thomas Barrier, Auteur ; Aurélie Chesnais, Auteur ; Christophe Hache, Auteur . - 2014 . - p. 175-193.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 175-193
|