BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Annales de Didactique et de Sciences Cognitives . Thématique 1Les Annales thématiques : Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiquesMention de date : 2023 Paru le : 01/02/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Thématique 1 - 2023 - Les Annales thématiques : Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : Une approche par la recherche en didactique [document électronique] / Valentina Celi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Lajoie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédérick Tempier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023. Langues : Français |
Contient
Les pratiques de formation à l’enseignement des mathématiques / Frédérick Tempier in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Les pratiques de formation à l’enseignement des mathématiques : Une approche par la recherche en didactique [document électronique] / Frédérick Tempier, Auteur ; Caroline Lajoie, Auteur ; Valentina Celi, Auteur . - 2023 . - p. 7-18.
Bibliogr. Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 7-18
|
Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l’enseignement des mathématiques / Patricia Marchand in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l’enseignement des mathématiques : Analyse de récits de pratiques [document électronique] / Patricia Marchand, Auteur ; Martin, Vincent, Auteur ; Matthieu Thibault, Auteur ; Caroline Bisson, Auteur . - 2023 . - p. 19-53.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 19-53
|
Priorités et stratégies d’un formateur lors de la mise en œuvre d’un jeu de rôles en mathématiques / Claire Guille-Biel Winder in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Priorités et stratégies d’un formateur lors de la mise en œuvre d’un jeu de rôles en mathématiques [document électronique] / Claire Guille-Biel Winder, Auteur ; Caroline Lajoie, Auteur ; Christine Mangiante-Orsala, Auteur ; Pascale Masselot, Auteur ; Frédérick Tempier, Auteur . - 2023 . - p. 55-89.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 55-89
|
Une analyse des pratiques de formation initiale l’algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré / Auclair, Clara in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Une analyse des pratiques de formation initiale l’algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré [document électronique] / Auclair, Clara, Auteur . - 2023 . - p. 91-118.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 91-118
|
Logiques d’action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l’accompagnement d’enseignants à la résolution de problèmes en contexte d’enseignement / Caroline Lajoie in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Logiques d’action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l’accompagnement d’enseignants à la résolution de problèmes en contexte d’enseignement [document électronique] / Caroline Lajoie, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Mireille Saboya, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur ; Bacon, Lily, Auteur . - 2023 . - p. 119-166.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 119-166
|
La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire / Bacon, Lily in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : Analyse des objets et des dynamiques d’interaction entre les acteurs de la formation [document électronique] / Bacon, Lily, Auteur ; Mireille Saboya, Auteur . - 2023 . - p. 167-212.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 167-212
|
Étude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté / Blandine Masselin in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Étude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté [document électronique] / Blandine Masselin, Auteur ; Frédéric Hartmann, Auteur ; Michèle Artigue, Auteur . - 2023 . - p. 213-260.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 213-260
|
Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques / Maha Abboud in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : Orientations de recherche et perspectives (un agenda) [document électronique] / Maha Abboud, Auteur ; Aline Robert, Auteur ; Janine Rogalski, Auteur . - 2023 . - p. 261-285.
Bibliogr. Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 261-285
|
Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants / Christine Choquet in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants [document électronique] / Christine Choquet, Auteur . - 2023 . - p. 287-313.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 287-313
|
Approche par problème et formation d’enseignants de mathématiques / Isabelle Demonty in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Approche par problème et formation d’enseignants de mathématiques : Comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ? [document électronique] / Isabelle Demonty, Auteur . - 2023 . - p. 315-339.
Bibliogr. Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 315-339
|
Étude des conditions nécessaires pour favoriser l’exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe / Cécile Allard in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Étude des conditions nécessaires pour favoriser l’exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe [document électronique] / Cécile Allard, Auteur ; Maira Mamede, Auteur . - 2023 . - p. 341-376.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 341-376
|
Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques / Lucie Deblois in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Thématique 1 (2023)
[article]
[article] Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques [document électronique] / Lucie Deblois, Auteur ; Aline Robert, Auteur . - 2023 . - p. 377-405.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Thématique 1 (2023) . - p. 377-405
|