BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Documents officiels et travail enseignant |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
43 - 01/2009 - Documents officiels et travail enseignant [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Legrand, Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 247 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseignants d'EPS et évaluation certificative : enjeux implicites relatifs à la justice et l'équité / Geneviève Cogérino in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'enseignement du résumé écrit à l'école secondaire : que disent les documents officels ? Que font les enseignants ? / Martine Wirthner in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des moments de sciences à l'école primaire : textes officiels et documents de préparation des enseignants / Joël Bisault in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La maîtrise de la langue au collège. Instructions officielles et représentations d'enseignants débutants : convergences, divergences ? / Jean-Pascal Simon in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l'enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte / Sabine Thorel in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les inattendus des réformes : hybridation et construction de normes locales : exemple des lycées professionnels / Françoise Lantheaume in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'impact des programmes d'éducation musicale sur les pratiques enseignantes / Sophie Lerner in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Démarche d'investigation en physique : des textes officiles aux pratiques en classe / Bernard Calmettes in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde / Sylvie Coppé in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les enseignants et les prescriptions institutionnelles dans le champ de l'éducation à la santé / Frank Pizon in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée / Jean-Claude Farault in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Evolution des textes, interprétations des enseignants et rapport à la discipline : le cas de l'EPS / Thérèse Perez-Roux in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Interpréter les prescriptions : une dimension invisible du travail enseignant / Thierry Piot in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les effets des pratiques enseignantes sur les documents officiels / Legrand, Guy in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseignants d'EPS et évaluation certificative : enjeux implicites relatifs à la justice et l'équité [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - 2009 . - p. 9-19.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 9-19
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'enseignement du résumé écrit à l'école secondaire : que disent les documents officels ? Que font les enseignants ? [texte imprimé] / Martine Wirthner, Auteur . - 2009 . - p. 21-40.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 21-40
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des moments de sciences à l'école primaire : textes officiels et documents de préparation des enseignants [texte imprimé] / Joël Bisault, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur . - 2009 . - p. 41-73.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 41-73
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La maîtrise de la langue au collège. Instructions officielles et représentations d'enseignants débutants : convergences, divergences ? [texte imprimé] / Jean-Pascal Simon, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2009 . - p. 75-91.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 75-91
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l'enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte [texte imprimé] / Sabine Thorel, Auteur . - 2009 . - p. 93-104.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 93-104
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les inattendus des réformes : hybridation et construction de normes locales : exemple des lycées professionnels [texte imprimé] / Françoise Lantheaume, Auteur ; Françoise Bessette-Holland, Auteur ; Sabine Coste, Auteur . - 2009 . - p. 105-115.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 105-115
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'impact des programmes d'éducation musicale sur les pratiques enseignantes [texte imprimé] / Sophie Lerner, Auteur . - 2009 . - p. 117-128.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 117-128
|
[article]
[article] L'histogramme : à la recherche du savoir à enseigner [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2009 . - p. 129-138.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 129-138
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Démarche d'investigation en physique : des textes officiles aux pratiques en classe [texte imprimé] / Bernard Calmettes, Auteur . - 2009 . - p. 139-148.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 139-148
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde [texte imprimé] / Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ilyas Yavuz, Auteur . - 2009 . - p. 149-169.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 149-169
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les enseignants et les prescriptions institutionnelles dans le champ de l'éducation à la santé [texte imprimé] / Frank Pizon, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur . - 2009 . - p. 171-189.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 171-189
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée [texte imprimé] / Jean-Claude Farault, Auteur . - 2009 . - p. 191-200.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 191-200
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Evolution des textes, interprétations des enseignants et rapport à la discipline : le cas de l'EPS [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2009 . - p. 201-213.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 201-213
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Interpréter les prescriptions : une dimension invisible du travail enseignant [texte imprimé] / Thierry Piot, Auteur . - 2009 . - p. 215-226.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 215-226
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les effets des pratiques enseignantes sur les documents officiels : Une lecture intertextuelle interne des prescriptions relatives à l'orthographe au niveau du primaire [texte imprimé] / Legrand, Guy, Auteur . - 2009 . - p. 227-243.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 227-243
|