BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Aster (Paris) . 24Obstacles : travail didactiqueMention de date : 1997 Paru le : 01/10/1997 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
24 - 1997 - Obstacles : travail didactique [texte imprimé] . - 1997. Langues : Français
|
Contient
[article]
[article] Les obstacles et leur prise en compte didactique [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 1997 . - p. 4-11.
Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 4-11
|
Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / Guy Rumelhard in Aster (Paris), 24 (1997)
[article]
[article] Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques [texte imprimé] / Guy Rumelhard, Auteur . - 1997 . - p. 13-35.
Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 13-35
|
Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / Michel Fabre in Aster (Paris), 24 (1997)
[article]
[article] Construction des problèmes et franchissements d'obstacles [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur ; Christian Orange, Auteur . - 1997 . - p. 37-57.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 37-57
|
Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / Guy Robardet in Aster (Paris), 24 (1997)
[article]
[article] Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique [texte imprimé] / Guy Robardet, Auteur . - 1997 . - p. 59-79.
Bibliogr., annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 59-79
|
L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques / Ballini, Pascal in Aster (Paris), 24 (1997)
[article]
[article] L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : Propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S [texte imprimé] / Ballini, Pascal, Auteur ; Guy Robardet, Auteur ; Jean-Michel Rolando, Auteur . - 1997 . - p. 81-112.
Bibliogr., annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 81-112
|
Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / Jack Guichard in Aster (Paris), 24 (1997)
[article]
[article] Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques [texte imprimé] / Jack Guichard, Auteur ; Françoise Guichard, Auteur . - 1997 . - p. 114-140.
Bibliogr., annexe Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 114-140
|
[article]
[article] Grandir : Oui mais comment ? [texte imprimé] / Goix, Marcelle, Auteur . - 1997 . - p. 141-170.
Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 141-170
|
[article]
[article] L'identification d'obstacles par les élèves [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 1997 . - p. 171-202.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 171-202
|
[article]
[article] Transformation de la matière à l'école élémentaire : Des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles [texte imprimé] / Elisabeth Plé, Auteur . - 1997 . - p. 203-229.
Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 24 (1997) . - p. 203-229
|