BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 45Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collègeMention de date : 07/2012 Paru le : 01/07/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
45 - 07/2012 - Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Quet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 262 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
Dimension épistémique de la lecture et construction de connaissances à partir de l'écrit : enjeux, ostacles, apprentissages / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Dimension épistémique de la lecture et construction de connaissances à partir de l'écrit : enjeux, ostacles, apprentissages [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2012 . - p. 7-37.
Bibliogr. p. 32-37 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 7-37
|
L'orientation épistémique de la lecture : selon comme nous poserons le problème nous n'enseignerons pas la même chose / Marie-Cécile Guernier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] L'orientation épistémique de la lecture : selon comme nous poserons le problème nous n'enseignerons pas la même chose [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur . - 2012 . - p. 39-61.
Bibliogr. p. 55-61 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 39-61
|
Les textes composites : des exigences de travail peu enseignées ? / Elisabeth Bautier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Les textes composites : des exigences de travail peu enseignées ? [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur . - 2012 . - p. 63-79.
Autre auteur : Marin, Brigite. Bibliogr. p. 77-78. Annexe p. 79 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 63-79
|
Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français / Monique Lebrun in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français [texte imprimé] / Monique Lebrun, Auteur . - 2012 . - p. 81-95.
Bibliogr. p. 91-93. Annexe p. 94-95 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 81-95
|
Appropriation de pratiques pédagogiques sur l'apprentissage par la lecture en classe de français du secondaire en milieu défavorisé au Québec / Sylive C. Cartier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Appropriation de pratiques pédagogiques sur l'apprentissage par la lecture en classe de français du secondaire en milieu défavorisé au Québec [texte imprimé] / Sylive C. Cartier, Auteur ; Hélène Contant, Auteur ; Michel Janosz, Auteur . - 2012 . - p. 97-115.
Bibliogr. p. 114-115 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 97-115
|
Lire des textes pour apprendre en sciences et pour apprendre à comprendre : d'une lecture en contexte à une lecture instrumentalisée / Patrick Avel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Lire des textes pour apprendre en sciences et pour apprendre à comprendre : d'une lecture en contexte à une lecture instrumentalisée [texte imprimé] / Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2012 . - p. 117-134.
Bibliogr. p. 132-134 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 117-134
|
Lire et exploiter des documents en classe de français. Apprentissage et difficultés autour de "L'épopée de Gilgamesh" : une contrée à explorer / Claire-Marie Greiner-Mourez in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Lire et exploiter des documents en classe de français. Apprentissage et difficultés autour de "L'épopée de Gilgamesh" : une contrée à explorer [texte imprimé] / Claire-Marie Greiner-Mourez, Auteur . - 2012 . - p. 135-161.
Bibliogr. p. 156-158. Annexes p.159-161 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 135-161
|
Littérature de jeunesse et enseignement de l'histoire au Cycle 3 / Didier Cariou in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Littérature de jeunesse et enseignement de l'histoire au Cycle 3 [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - 2012 . - p. 163-179.
Bibliogr. p. 178-179 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 163-179
|
Fiction littéraire et géographie au Cycle 3 / Sylvie Considère in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Fiction littéraire et géographie au Cycle 3 [texte imprimé] / Sylvie Considère, Auteur ; Christel Leduc, Auteur . - 2012 . - p. 181-200.
Bibliogr. p. 199-200 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 181-200
|
Des albums de fiction réaliste pour problématiser le monde vivant / Catherine Bruguière in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] Des albums de fiction réaliste pour problématiser le monde vivant [texte imprimé] / Catherine Bruguière, Auteur . - 2012 . - p. 201-223.
Bibliogr. p. 218-219. Annexes p. 220-223 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 201-223
|
De la modélisation fictionnelle à la modélisation scientifique à travers la lecture problématisée de l'album "Plouf !" / Mohamed Soudani in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
[article]
[article] De la modélisation fictionnelle à la modélisation scientifique à travers la lecture problématisée de l'album "Plouf !" [texte imprimé] / Mohamed Soudani, Auteur ; Jean-Loup Héraud, Auteur . - 2012 . - p. 225-244.
Bibliogr. p. 243-244 Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 45 (07/2012) . - p. 225-244
|