BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Entre "Je" et "Nous" : textes académiques et réflexifs |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 25 - 2019 - Entre "Je" et "Nous" : textes académiques et réflexifs [document électronique] / Kristine Balslev, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur . - 2019 . - 176 p. Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’écriture en formation des enseignants comme levier du développement professionnel / Anne Clerc-Georgy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La réflexivité à l’épreuve de la convivialité / Andreea Capitanescu Benetti in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’insolence comme forme de réflexivité scientifique / Maryvonne Charmillot in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’écrit réflexif au prisme de l’auctorialité / Didier Colin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quel accompagnement des étudiants dans la production d’un texte réflexif, à l’intérieur du travail de fin d’études? / Stéphane Colognesi in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseigner le concept de genre textuel à l’université pour outiller les étudiants à mieux lire et écrire / Christiane Blaser in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écriture réflexive et formation initiale des enseignant-e-s pour le degré primaire / Laetitia Mauroux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Caractéristiques textuelles de mémoires professionnels en formation à l’enseignement / Julie Babin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La soutenance orale du projet de mémoire: un texte réflexif ? / Roxane Gagnon in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
[article]
[article] Introduction [document électronique] / Kristine Balslev, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur . - 2019 . - p. 7-13.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 7-13
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’écriture en formation des enseignants comme levier du développement professionnel : Une évidence à questionner? [document électronique] / Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2019 . - p. 17-32.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 17-32
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La réflexivité à l’épreuve de la convivialité : Obstacle et stratégies de dépassement en formation des enseignants [document électronique] / Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia d' Addona, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur ; Carole Veuthey, Auteur . - 2019 . - p. 33-48.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 33-48
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’insolence comme forme de réflexivité scientifique [document électronique] / Maryvonne Charmillot, Auteur ; Raquel Fernandez-Iglesias, Auteur . - 2019 . - p. 49-65.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 49-65
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’écrit réflexif au prisme de l’auctorialité [document électronique] / Didier Colin, Auteur . - 2019 . - p. 69-78.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 69-78
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quel accompagnement des étudiants dans la production d’un texte réflexif, à l’intérieur du travail de fin d’études? : Le cas d’un module de formation des futurs enseignants du primaire [document électronique] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur ; Laurence Balleux, Auteur ; Virginie März, Auteur . - 2019 . - p. 79-101.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 79-101
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseigner le concept de genre textuel à l’université pour outiller les étudiants à mieux lire et écrire [document électronique] / Christiane Blaser, Auteur ; Judith Émery-Bruneau, Auteur ; Stéphanie Lanctôt, Auteur . - 2019 . - p. 103-116.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 103-116
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écriture réflexive et formation initiale des enseignant-e-s pour le degré primaire : Prises de conscience et développement d’une posture professionnelle réflexive [document électronique] / Laetitia Mauroux, Auteur . - 2019 . - p. 119-137.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 119-137
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Caractéristiques textuelles de mémoires professionnels en formation à l’enseignement : Regard descriptif sur les consignes reçues et les textes produits [document électronique] / Julie Babin, Auteur ; Godelieve Debeurme, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2019 . - p. 139-157.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 139-157
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La soutenance orale du projet de mémoire: un texte réflexif ? [document électronique] / Roxane Gagnon, Auteur ; Kristine Balslev, Auteur . - 2019 . - p. 159-175.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 159-175
|