A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
175-176 - 12/2017 - Didactiques et médiations des arts et de la littérature (Bulletin de Pratiques (Metz)) / Anne Leclaire-Halté
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
175-176 - 12/2017 - Didactiques et médiations des arts et de la littérature [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017. Langues : Français |
Contient
L’enfant et les techno-cultures : mutations culturelles et transformations sociales / Sylvie Octobre in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] L’enfant et les techno-cultures : mutations culturelles et transformations sociales [document électronique] / Sylvie Octobre, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
L’enseignement de la littérature en dialogue avec les arts : des discours institutionnels à harmoniser / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] L’enseignement de la littérature en dialogue avec les arts : des discours institutionnels à harmoniser [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Peinture et littérature face aux pratiques, gouts et savoirs culturels des élèves du second degré / Marie-Sylvie Claude in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Peinture et littérature face aux pratiques, gouts et savoirs culturels des élèves du second degré [document électronique] / Marie-Sylvie Claude, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales / Nicole Biagioli in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales [document électronique] / Nicole Biagioli, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les livres de poèmes illustrés : production littéraire et lecture de quelques maitres en formation / Christine Boutevin in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les livres de poèmes illustrés : production littéraire et lecture de quelques maitres en formation [document électronique] / Christine Boutevin, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les albums documentaires sur les peintres : un exemple d’interdisciplinarité au Cycle 3 de l’école primaire / Anne Leclaire-Halté in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les albums documentaires sur les peintres : un exemple d’interdisciplinarité au Cycle 3 de l’école primaire [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Luc Maisonneuve, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Du théâtre à la bande dessinée. Adapter une farce médiévale en BD au collège : quels enjeux et quelle démarche ? / Armelle Hesse-Weber in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Du théâtre à la bande dessinée. Adapter une farce médiévale en BD au collège : quels enjeux et quelle démarche ? [document électronique] / Armelle Hesse-Weber, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"Candide" de Jean Tardieu : étude d’une adaptation de l’œuvre de Voltaire / André Petitjean in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "Candide" de Jean Tardieu : étude d’une adaptation de l’œuvre de Voltaire [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Pour une recherche interdidactique autour du théâtre / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Pour une recherche interdidactique autour du théâtre [document électronique] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Ce qu’ils voient, ce qu’ils disent quand ils rencontrent une œuvre / Christine Deronne in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Ce qu’ils voient, ce qu’ils disent quand ils rencontrent une œuvre [document électronique] / Christine Deronne, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Autour de la sculpture et du tactile : jeux de langage(s), conduites d'élèves et arts de faire professionnels en Cycle 1 / Françoise Arbouet in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Autour de la sculpture et du tactile : jeux de langage(s), conduites d'élèves et arts de faire professionnels en Cycle 1 [document électronique] / Françoise Arbouet, Auteur ; Danielle Bertrand, Auteur ; Marie-Do Bidard, Auteur ; Jean-Charles Chabanne, Auteur ; Manon Gaquerel, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur ; Mary-Eve Penancier, Auteur ; Stéphanie Rieu, Auteur ; Cécile Salvador, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Stratégies verbales et multimodales dans la médiation d’objets d’art et de culture pour les jeunes publics : le cas de la visite guidée au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis / Elisa Ravazzolo in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Stratégies verbales et multimodales dans la médiation d’objets d’art et de culture pour les jeunes publics : le cas de la visite guidée au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis [document électronique] / Elisa Ravazzolo, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les livrets pour enfants dans les musées d’art : vers une médiation culturelle et récréative / Françoise Rigat in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les livrets pour enfants dans les musées d’art : vers une médiation culturelle et récréative [document électronique] / Françoise Rigat, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"De La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" : Quand un album de jeunesse devient scénario d’exposition / Cora Cohen-Azria in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "De La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" : Quand un album de jeunesse devient scénario d’exposition [document électronique] / Cora Cohen-Azria, Auteur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
[article]
[article] Le prédicat est-il subversif ? [document électronique] / Sylvie Plane, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Utiliser le terme de prédicat : quel cout pour les enseignants ? quels gains pour les élèves ? / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Utiliser le terme de prédicat : quel cout pour les enseignants ? quels gains pour les élèves ? [document électronique] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd’hui et demain… / Martine Panchout-Dubois in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd’hui et demain… [document électronique] / Martine Panchout-Dubois, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur ; Ecaterina Bulea, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
[article]
[article] Survivre au prédicat : le cas du Québec [document électronique] / Carole Fisher, Auteur ; Marie Nadeau, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"Le prédicat m’a tuer", signé P(articipe) P(assé) / Dan Van Raemdonck in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "Le prédicat m’a tuer", signé P(articipe) P(assé) [document électronique] / Dan Van Raemdonck, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie [document électronique] / Bernard Combettes, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Faut-il réutiliser les concepts linguistiques du passé ? Un regard rétrospectif sur le prédicat / Bernard Colombat in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Faut-il réutiliser les concepts linguistiques du passé ? Un regard rétrospectif sur le prédicat [document électronique] / Bernard Colombat, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|