BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
61 - 04/2013 - Dispositifs innovants de l'école inclusive (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Valérie Barry
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
61 - 04/2013 - Dispositifs innovants de l'école inclusive [texte imprimé] / Valérie Barry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 325 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
Entretien avec Charles Gardou "Il n’y a pas de vie minuscule à l’école" / Valérie Barry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Entretien avec Charles Gardou "Il n’y a pas de vie minuscule à l’école" [texte imprimé] / Valérie Barry, Intervieweur . - 2013 . - p. 13-21.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 13-21
|
Collaborer à des démarches d’inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs / Alexandre Ployé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Collaborer à des démarches d’inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Auteur . - 2013 . - p. 23-35.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 23-35
|
L’éducation peut être thérapeutique : Lugar de Vida et l’inclusion scolaire au Brésil d’enfants ayant des troubles psychiques / Maria Cristina Kupfer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] L’éducation peut être thérapeutique : Lugar de Vida et l’inclusion scolaire au Brésil d’enfants ayant des troubles psychiques [texte imprimé] / Maria Cristina Kupfer, Auteur ; Leandro de Lajonquiere, Auteur . - 2013 . - p. 37-48.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 37-48
|
Distorsion et détournement des dispositifs inclusifs : des obstacles à la transition vers de nouvelles pratiques? / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Distorsion et détournement des dispositifs inclusifs : des obstacles à la transition vers de nouvelles pratiques? [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur . - 2013 . - p. 49-63.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 49-63
|
Place de l’altérité et risque de découragement dans la relation intersubjective entre un enseignant et un élève à besoins spécifiques / Valérie Barry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Place de l’altérité et risque de découragement dans la relation intersubjective entre un enseignant et un élève à besoins spécifiques [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur ; Emmanuelle Maître de Pembroke . - 2013 . - p. 65-80.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 65-80
|
Pédagogies innovantes et outils numériques: quels usages et quels effets sur les apprentissages et la construction des savoirs en classe de Segpa ? / Brigitte Marin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Pédagogies innovantes et outils numériques: quels usages et quels effets sur les apprentissages et la construction des savoirs en classe de Segpa ? [texte imprimé] / Brigitte Marin, Auteur . - 2013 . - p. 81-94.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 81-94
|
Éthique de la différence et apprentissage inventif / Silvia Tedesco in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Éthique de la différence et apprentissage inventif [texte imprimé] / Silvia Tedesco, Auteur ; Daisy Queiroz, Auteur . - 2013 . - p. 95-108.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 95-108
|
Que peut-on apprendre de l’expérience italienne ? Quelques démarches pour améliorer l’inclusion / Dario Ianes in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Que peut-on apprendre de l’expérience italienne ? Quelques démarches pour améliorer l’inclusion [texte imprimé] / Dario Ianes, Auteur ; Heidrun Demo, Auteur . - 2013 . - p. 109-124.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 109-124
|
What can be learned from the Italian experience ? Methods for improving inclusion / Dario Ianes in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] What can be learned from the Italian experience ? Methods for improving inclusion [texte imprimé] / Dario Ianes, Auteur ; Heidrun Demo, Auteur . - 2013 . - p. 125-138.
Bibliogr. Langues : Anglais in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 125-138
|
Former des enseignants à l’accueil en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap?: la question du rapport au savoir / Brigitte Charrier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Former des enseignants à l’accueil en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap?: la question du rapport au savoir [texte imprimé] / Brigitte Charrier, Auteur . - 2013 . - p. 139-152.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 139-152
|
Se former aux dispositifs de l’école inclusive : quelles représentations des acteurs ? Quels enjeux de formation ? / Valérie Barry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Se former aux dispositifs de l’école inclusive : quelles représentations des acteurs ? Quels enjeux de formation ? [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur . - 2013 . - p. 153-164.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 153-164
|
Les dispositifs innovants de l’école à la lumière de la "handicapologie" / Cédric Frétigné in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Les dispositifs innovants de l’école à la lumière de la "handicapologie" [texte imprimé] / Cédric Frétigné, Auteur . - 2013 . - p. 165-174.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 165-174
|
Les vertus du maître à l’heure de l’école inclusive / Eirick Prairat in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Les vertus du maître à l’heure de l’école inclusive [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - 2013 . - p. 175-185.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 175-185
|
Les Salles de ressources multifonctionnelles. Un recours pour les écoles inclusives au Brésil / Miguel Claudio Moriel Chacon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Les Salles de ressources multifonctionnelles. Un recours pour les écoles inclusives au Brésil [texte imprimé] / Miguel Claudio Moriel Chacon, Auteur ; Anna Augusta Sampaio de Oliveira, Auteur . - 2013 . - p. 187-197.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 187-197
|
Rapports entre dispositifs innovants de l’école inclusive et institutions départementales dévolues au handicap / Ann Palmier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Rapports entre dispositifs innovants de l’école inclusive et institutions départementales dévolues au handicap [texte imprimé] / Ann Palmier, Auteur . - 2013 . - p. 209-218.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 209-218
|
Être une enseignante de l’école inclusive dans le second degré : quelle(s) posture(s) ? Quelles formes de collaboration ? / Béatrice Champeval in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Être une enseignante de l’école inclusive dans le second degré : quelle(s) posture(s) ? Quelles formes de collaboration ? [texte imprimé] / Béatrice Champeval, Auteur . - 2013 . - p. 219-227.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 219-227
|
Fondements et limites des structures de scolarisation spécifique dans un contexte d’école inclusive : le cas de l’Itep / Christine Chausson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Fondements et limites des structures de scolarisation spécifique dans un contexte d’école inclusive : le cas de l’Itep [texte imprimé] / Christine Chausson, Auteur . - 2013 . - p. 229-238.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 229-238
|
Enseigner en Centre éducatif fermé : le déracinement professionnel face à l’"indocilité" scolaire / Fabienne Skoc-Gérôme in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Enseigner en Centre éducatif fermé : le déracinement professionnel face à l’"indocilité" scolaire [texte imprimé] / Fabienne Skoc-Gérôme, Auteur . - 2013 . - p. 259-272.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 259-272
|
Enseigner : une "activité" au cœur de l’inclusion / Delphine Odier-Guedj in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Enseigner : une "activité" au cœur de l’inclusion [texte imprimé] / Delphine Odier-Guedj, Auteur . - 2013 . - p. 243-258.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 243-258
|
Aider l’élève en difficulté : une approche intersubjective / José Seknadjé-Askénazi in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Aider l’élève en difficulté : une approche intersubjective [texte imprimé] / José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2013 . - p. 273-287.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 273-287
|
Créer une radio dans un Institut d’éducation motrice : un projet d’éducation aux médias pour des élèves en situation de handicap moteur / Isabelle Sigal in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] Créer une radio dans un Institut d’éducation motrice : un projet d’éducation aux médias pour des élèves en situation de handicap moteur [texte imprimé] / Isabelle Sigal, Auteur . - 2013 . - p. 289-296.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 289-296
|
L’organisation des parcours de scolarisation : une compétence de l’Éducation nationale à affirmer / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
[article] L’organisation des parcours de scolarisation : une compétence de l’Éducation nationale à affirmer [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Personne interviewée ; Jean-Pierre Delaubier, Personne interviewée . - 2013 . - p. 297-311.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 297-311
|