BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RDST . 11Les cadres théoriques et méthodologiquesMention de date : 08/2015 Paru le : 01/08/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
11 - 08/2015 - Les cadres théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Yann Lhoste, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Orange, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 193 p. 25,00€ Langues : Français |
Contient
Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactique des sciences et des technologies ? / Yann Lhoste in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactique des sciences et des technologies ? [texte imprimé] / Yann Lhoste, Auteur ; Christian Orange, Auteur . - 2015 . - p. 9-24.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 9-24
|
Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur / Jérôme Santini in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur [texte imprimé] / Jérôme Santini, Auteur ; Patricia Crépin-Obert, Auteur . - 2015 . - p. 25-52.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 25-52
|
Articulation des niveaux microscopiques et mésoscopiques dans les analyses de pratiques de classe à partir de vidéos / Andrée Tiberghien in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Articulation des niveaux microscopiques et mésoscopiques dans les analyses de pratiques de classe à partir de vidéos [texte imprimé] / Andrée Tiberghien, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - 2015 . - p. 53-78.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 53-78
|
L'étude du discours d'un scientifique : éclairage sur le processus de dépassement d'obstacles et perspectives didactiques / Manel Dhouibi in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] L'étude du discours d'un scientifique : éclairage sur le processus de dépassement d'obstacles et perspectives didactiques [texte imprimé] / Manel Dhouibi, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur . - 2015 . - p. 79-108.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 79-108
|
Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? / Christian Couturier in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? [texte imprimé] / Christian Couturier, Auteur ; Liliane Dionne, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur ; Aurousseau, Emmanuelle, Auteur . - 2015 . - p. 109-132.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 109-132
|
Mondes possibles et fiction réaliste. Des albums de jeunesse pour modéliser en science à l'école primaire / Mohamed Soudani in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Mondes possibles et fiction réaliste. Des albums de jeunesse pour modéliser en science à l'école primaire [texte imprimé] / Mohamed Soudani, Auteur ; Jean-Loup Héraud, Auteur ; Olfa Soudani, Auteur ; Catherine Bruguière, Auteur . - 2015 . - p. 135-160.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 135-160
|
Approcher l'identité professionnelle d'enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques / Cécile de Hosson in RDST, 11 (08/2015)
[article]
[article] Approcher l'identité professionnelle d'enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Émile Morand, Auteur ; Aline Robert, Auteur . - 2015 . - p. 161-190.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 11 (08/2015) . - p. 161-190
|