BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Écrits de savoirs |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
143-144 - 12/2009 - Écrits de savoirs [texte imprimé] / Mohamed Kara, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 256 p. 22,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quand le discours pédagogique entrave la construction des usages littéraciés du langage / Elisabeth Bautier in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les formulations des écrits transitoires comme traces du savoir en cours d'appropriation dans le cadre de l'enseignement des sciences à l'école primaire / Claudine Garcia Debanc in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Stratégie scripturale et activité conceptuelle : analyse de quelques indicateurs langagiers dans des écrits scientifiques de collégiens à visée comparative / Soledad Valera-Kummer in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enquête sur un écrit de savoir au lycée : la dissertation littéraire / François Le Goff in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Genre and cognitive development : beyond writing to learn / Charles Bazerman in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
S'approprier des instruments d'observation de la langue pour élaborer des recherches : le TLFI et Frantext pour des étudiants de linguistique / Cécile Fabre in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
En deçà du bien et du mal écrire. Pour une saisie en temps réel des invariants opérationnels de l'écriture / Christophe Leblay in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Petite fabrique de la connaissance : aborder le savoir scientifique en se racontant des histoires / Alain Chartier in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Filiation et transfert d'objets scientifiques dans les écrits de recherche / Francis Grossmann in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rapport de l'écrit et construction de connaissances disciplinaires. Etude de cas / Marie-Cécile Guernier in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rédiger contre son opinion : des étudiants avancés en communication peuvent-ils faire abstraction de leurs connaissances du domaine ? / Denis Alamargot in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'écrit professionnel : ambiguïtés et identités d'un objet académique / Bertrand Labasse in Pratiques (Metz), 143-144 (12/2009)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quand le discours pédagogique entrave la construction des usages littéraciés du langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2009 . - p. 11-26.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 11-26
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les formulations des écrits transitoires comme traces du savoir en cours d'appropriation dans le cadre de l'enseignement des sciences à l'école primaire [texte imprimé] / Claudine Garcia Debanc, Auteur ; Danielle Laurent, Auteur ; Michel Galaup, Auteur . - 2009 . - p. 27-50.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 27-50
|
[article]
[article] Le schéma : un écrit de savoir [texte imprimé] / Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur . - 2009 . - p. 51-82.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 51-82
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Stratégie scripturale et activité conceptuelle : analyse de quelques indicateurs langagiers dans des écrits scientifiques de collégiens à visée comparative [texte imprimé] / Soledad Valera-Kummer, Auteur ; Caroline Masseron, Auteur . - 2009 . - p. 83-110.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 83-110
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enquête sur un écrit de savoir au lycée : la dissertation littéraire [texte imprimé] / François Le Goff, Auteur . - 2009 . - p. 111-126.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 111-126
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Genre and cognitive development : beyond writing to learn [texte imprimé] / Charles Bazerman, Auteur . - 2009 . - p. 127-138.
Langues : Anglais in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 127-138
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] S'approprier des instruments d'observation de la langue pour élaborer des recherches : le TLFI et Frantext pour des étudiants de linguistique [texte imprimé] / Cécile Fabre, Auteur ; Michelle Lecolle, Auteur . - 2009 . - p. 139-152.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 139-152
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] En deçà du bien et du mal écrire. Pour une saisie en temps réel des invariants opérationnels de l'écriture [texte imprimé] / Christophe Leblay, Auteur . - 2009 . - p. 153-167.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 153-167
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Petite fabrique de la connaissance : aborder le savoir scientifique en se racontant des histoires [texte imprimé] / Alain Chartier, Auteur . - 2009 . - p. 168-186.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 168-186
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Filiation et transfert d'objets scientifiques dans les écrits de recherche [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur ; Agnès Tutin, Auteur ; Pedro Paulo Garcia Da Silva, Auteur . - 2009 . - p. 187-202.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 187-202
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Rapport de l'écrit et construction de connaissances disciplinaires. Etude de cas [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur ; Christine Barré-De-Miniac, Auteur . - 2009 . - p. 203-217.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 203-217
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Rédiger contre son opinion : des étudiants avancés en communication peuvent-ils faire abstraction de leurs connaissances du domaine ? [texte imprimé] / Denis Alamargot, Auteur ; Céline Beaudet, Auteur . - 2009 . - p. 218-232.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 218-232
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'écrit professionnel : ambiguïtés et identités d'un objet académique [texte imprimé] / Bertrand Labasse, Auteur . - 2009 . - p. 233-248.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 143-144 (12/2009) . - p. 233-248
|