BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lire des documents composites en classe |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
185-186 - 06/2020 - Lire des documents composites en classe [document électronique] / Claire Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Maisonneuve, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Définir le document composite : exemples d’analyses et exemple d’élaboration / Stéphanie Quirino-Chaves in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’élaboration d’un support pédagogique, une énonciation composite / Odile Le Guern in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La lecture de documents multiples au collège / Mônica Macedo-Rouet in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Documents composites en didactique des sciences / Catherine Goujon in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Lire des documents composites en histoire scolaire : problème de lecture et problème historique / Sylvain Doussot in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment des élèves lisent un document composite en géographie / Jean-François Thémines in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"Lire" et "étudier" avec l’écrit : des activités différentes pour les enfants dans le temps et dans l’espace social ; des inégalités renouvelées / Stéphane Bonnéry in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour une grammaire générale de la relation texte-image / Jean-Marie Klinkenberg in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie / Mathieu Goux in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Du Centre d’Analyse Syntaxique (CAS) à Praxitexte en passant par le Centre d’Études Linguistiques des Textes et des Discours (Celted) / André Petitjean in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Tensions entre positivismes et métaphysique des textes / Georgeta Cislaru in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Retour sur l’analyse du discours "française" / Sophie Moirand in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Définir le document composite : exemples d’analyses et exemple d’élaboration [document électronique] / Stéphanie Quirino-Chaves, Auteur ; Luc Maisonneuve, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’élaboration d’un support pédagogique, une énonciation composite [document électronique] / Odile Le Guern, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La lecture de documents multiples au collège : Peut-on enseigner l'évaluation des sources d'informations ? [document électronique] / Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Documents composites en didactique des sciences : L’usage de bandes dessinées [document électronique] / Catherine Goujon, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Lire des documents composites en histoire scolaire : problème de lecture et problème historique [document électronique] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment des élèves lisent un document composite en géographie : Un modèle d’analyse épistémologique et sémiotique en didactique de la géographie [document électronique] / Jean-François Thémines, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] "Lire" et "étudier" avec l’écrit : des activités différentes pour les enfants dans le temps et dans l’espace social ; des inégalités renouvelées [document électronique] / Stéphane Bonnéry, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour une grammaire générale de la relation texte-image [document électronique] / Jean-Marie Klinkenberg, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie [document électronique] / Mathieu Goux, Auteur ; Pierre Halté, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Du Centre d’Analyse Syntaxique (CAS) à Praxitexte en passant par le Centre d’Études Linguistiques des Textes et des Discours (Celted) : Petite histoire des Sciences du Langage à Metz [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
[article]
[article] Linguistiques textuelles et discursives [document électronique] / Guy Achard-Bayle, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Tensions entre positivismes et métaphysique des textes [document électronique] / Georgeta Cislaru, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Retour sur l’analyse du discours "française" : Suivi de quelques réflexions sur une sémantique du discours en construction [document électronique] / Sophie Moirand, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques [document électronique] / Yves Reuter, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
[article]
[article] Le devenir littéraire [document électronique] / Alain Viala, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|