BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 185-186Lire des documents composites en classeMention de date : 06/2020 Paru le : 01/06/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
185-186 - 06/2020 - Lire des documents composites en classe [document électronique] / Claire Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Maisonneuve, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français |
Contient
Définir le document composite : exemples d’analyses et exemple d’élaboration / Stéphanie Quirino-Chaves in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Définir le document composite : exemples d’analyses et exemple d’élaboration [document électronique] / Stéphanie Quirino-Chaves, Auteur ; Luc Maisonneuve, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
L’élaboration d’un support pédagogique, une énonciation composite / Odile Le Guern in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] L’élaboration d’un support pédagogique, une énonciation composite [document électronique] / Odile Le Guern, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
La lecture de documents multiples au collège / Mônica Macedo-Rouet in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] La lecture de documents multiples au collège : Peut-on enseigner l'évaluation des sources d'informations ? [document électronique] / Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Documents composites en didactique des sciences / Catherine Goujon in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Documents composites en didactique des sciences : L’usage de bandes dessinées [document électronique] / Catherine Goujon, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Lire des documents composites en histoire scolaire : problème de lecture et problème historique / Sylvain Doussot in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Lire des documents composites en histoire scolaire : problème de lecture et problème historique [document électronique] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Comment des élèves lisent un document composite en géographie / Jean-François Thémines in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Comment des élèves lisent un document composite en géographie : Un modèle d’analyse épistémologique et sémiotique en didactique de la géographie [document électronique] / Jean-François Thémines, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
"Lire" et "étudier" avec l’écrit : des activités différentes pour les enfants dans le temps et dans l’espace social ; des inégalités renouvelées / Stéphane Bonnéry in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] "Lire" et "étudier" avec l’écrit : des activités différentes pour les enfants dans le temps et dans l’espace social ; des inégalités renouvelées [document électronique] / Stéphane Bonnéry, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Pour une grammaire générale de la relation texte-image / Jean-Marie Klinkenberg in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Pour une grammaire générale de la relation texte-image [document électronique] / Jean-Marie Klinkenberg, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie / Mathieu Goux in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] La relation texte/image dans les notices de jeu de stratégie [document électronique] / Mathieu Goux, Auteur ; Pierre Halté, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Du Centre d’Analyse Syntaxique (CAS) à Praxitexte en passant par le Centre d’Études Linguistiques des Textes et des Discours (Celted) / André Petitjean in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Du Centre d’Analyse Syntaxique (CAS) à Praxitexte en passant par le Centre d’Études Linguistiques des Textes et des Discours (Celted) : Petite histoire des Sciences du Langage à Metz [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
[article]
[article] Linguistiques textuelles et discursives [document électronique] / Guy Achard-Bayle, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Tensions entre positivismes et métaphysique des textes / Georgeta Cislaru in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Tensions entre positivismes et métaphysique des textes [document électronique] / Georgeta Cislaru, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Retour sur l’analyse du discours "française" / Sophie Moirand in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Retour sur l’analyse du discours "française" : Suivi de quelques réflexions sur une sémantique du discours en construction [document électronique] / Sophie Moirand, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 185-186 (06/2020)
[article]
[article] Pratiques : une revue face aux évolutions du champ des didactiques [document électronique] / Yves Reuter, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|
[article]
[article] Le devenir littéraire [document électronique] / Alain Viala, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 185-186 (06/2020)
|